-
Par CéliaVert le 6 Février 2016 à 14:42
Bonjour, c'est samedi !
Au menu, ciel bleu avec nuages et soleil !
Ce week-end, je continue mes recherches, je regarde des vidéos ou des films, mais pas que sur l'alimentation, il ne faudrait pas que cela devienne une obsession !
Je continue d'étoffer ce blog en mettant des rubriques, des articles, des vidéos, les blogs que j'aime. C'est beaucoup de travail et j'aime bien.
Là il est 14 h 30 et j'ai faim (horaires de malade, mais je ne travaille pas, alors je vis un peu comme je veux) donc je reviendrai dans la journée pour compléter mes menus.
********
Matin : Argile, jus orange mandarine, thé vert, céréales cannelle, lait d'amandes.
Midi : Plat complet chaud avec tofu (200 g) à la poêle sauté avec huile d’olive, ail et tomates. Puis quand il a été grillé j'ai ajouté une courgette, sautée quelques minutes juste pour la chauffer un peu, mais elle reste crue et 150 g de riz nature - Épices : curcuma, poivre noir moulu, gingembre moulu, graines de lin, un peu de sauce Teriyaki.
1 Thé vert et un thé bleu.
AM : Smoothie avec 2 bananes, 3 figues sèches, 1 poignée de noix, baies de Goji, raisins secs et eau de coco, juste sortie de la noix (hard pour faire le trou, mais avec une astuce on y arrive), un peu de lait d'amandes et de l'eau. Ça devait faire pas loin du litre tout ça. Miam !
Soir : Pas très faim, alors petite salade de chou blanc râpé, quelques lamelles de butternut crue et de panais - céleri - 2 noix - 1 filet d'huile d'olive - quelques cubes d’emmental (50 g max), sinon j'ai trop de calcium et Vit C.
Tisane verveine/ citron.
Bilan calorique et divers protéines et vitamines
Remarque : pas de viande, mais taux de protéines à 112 % ! et 70 % de B12 que l'on ne trouve soi-disant que dans les produits animaux.. Moi je dis "chapeau le végétarisme".
Chaque jour apporte son lot de surprises, et ce petit tableau est super pour équilibrer ses menus, quand on débute.
Voilà c'est tout pour aujourd'hui.
Prenez soin de vous.
Célia
4 commentaires -
Par CéliaVert le 4 Février 2016 à 19:37
Bonjour !
Aujourd'hui c'est Jeudi, cela fait une semaine que je prends un verre d'argile chaque matin.
Qu'est-ce que j'ai constaté en premier ?
J'ai moins de gaz, mes selles sont moins odorantes, mes odeurs corporelles aussi. Voilà pour le glam du jour hihi.
Comme je fais également des jus de légumes et des smoothies de fruit depuis samedi (6 jours) j'ai constaté d'autres choses :
- j'ai plus d'énergie
- je dors bien
- j'ai des pensées positives
- je retrouve des sensations disparues depuis 10 ans (comme l'envie d’écouter la musique qui me plaisait à cette époque : Indian Spirit qui m’ouvrait l’esprit), et surtout j'ai arrêté la télé 24/24
- quand je discute avec les gens, le contact est plus joyeux, plus ouvert
- j’ai envie de changer ma vie en profondeur (attention cela me concerne personnellement, et ne sera pas forcément identique pour vous) j’ai déjà fait beaucoup d’introspection, mais je repoussais tout, je procrastinais en permanence.
En ce qui concerne le physique :
- mon ventre a dégonflé un peu
- j’ai quelques maux de gorge, mais c’est normal le corps entame sa désintox
- quelques maux de tête aussi, mais il suffit de boire plus et ça passe.
Je me shoote à la tisane. Ah oui j’arrête aussi le café, enfin j’essaie. Hier pas de café de la journée, juste thé vert et infusions.
Alors oui vous me direz j’attaque dur. Je sais, c’est Ma façon de fonctionner. J’ai arrêté de fumer du jour au lendemain avec la ecig et sans aucun manque.
En fait je réfléchis beaucoup avant, mais quand je me lance, j’y vais à fond. Chacun son truc.
Hier j’ai mangé :
Au réveil : mon verre d’argile et un jus de citron dans de l’eau chaude, [car mardi j’ai mangé chez des amis à midi (viande, avec crème, légume et surtout fromage que je n’ai pas bien digéré (un comble car j'en mangeais encore pas mal la semaine dernière), un verre de vin et un apéro : vin de noix) Mardi soir j’ai fait une diète hydrique avec tisane de fenouil, je ne pouvais rien avaler, je me sentais très mal.]
Ensuite j’avais un RV à 9 h donc j’y suis allée et au retour 10h00, je me suis fait un jus d’orange pressées (2) avec de l’aloé vera et j’ai mangé une banane.
Un peu plus tard, un thé et j’ai bu 2 verres d’eau.
Midi est vite arrivé et là je me suis gavée.
Au menu Salade gigantesque avec :
Chou blanc râpé, concombre, salade, mâche, cèleri, 1 tomate, 1 courgette, 2 gousses d’ail, persil, ½ avocat, un peu de graines de lin, de céréales complètes cuites, 1/2cuil à soupe d’huile d’olive (facultative) et ½ c à soupe de vinaigre de cidre bio. J’ai saupoudré ma salade de levure pour la vitamine B12 qui ne se trouve pas dans les légumes.
Je n’ai pas pu terminer ma salade qui prenait tout le plat…
A la place du café je me suis fait un thé vert à la menthe.
Vers 16 h 30 une petite faim donc : 1 pomme coupée avec 1 kiwi et 3 dattes. Miam
Le repas du soir :
Smoothie de champignons (la barquette entière avec jus de légumes) j'en ai bu la moitié !
Un bol de riz
Une banane
Je ne bois pas pendant les repas mais en dehors.
Avec tout ça j’ai explosé les compteurs de vitamines et minéraux. Il me manque juste un peu de lipides, mais bon je ne pense pas être en carence… Pour la vitamine D, comme il n’y a pas de soleil, je la prends en ampoules 1 fois par mois.
Voici la preuve en images
J'ai mangé 329% de fibres, 425 de fer, 223% de magnésium, 693% de vitamine A,.. soit 1897 calories, ce qui me donne 138% d'énergie.
Et j'ai absorbé 3.5 l de liquide environ, soit en buvant, soit par les légumes. Oups ! Jamais je n'aurais bu tout ça avant...
Bon il manque un peu de calcium, mais on verra ça aujourd'hui, ça n'est pas gênant car on se base en général sur une semaine.
C'est la première fois que j'utilise ce calculateur, c'est un logiciel sur le net. Si vous êtes intéressés il s'appelle cronometer, il permet de voir en rentrant tout ce que l'on mange dans la journée sans oublier un seul verre d'eau, de savoir comment cela se décompose.
Je reste épatée par ce que j'ai donné à mon corps hier.
En tout cas il est content, il élimine bien et je n'ai mal nulle part.
Je reviens dans la journée pour de nouvelles infos.
Prenez soin de vous.
Célia
votre commentaire -
Par CéliaVert le 4 Février 2016 à 19:20
Ce n'est pas parce que l'on s'est trompé longtemps que l'on doit se tromper toujours...
Constat :
J'ai 55 ans.
J'ai mangé de la viande durant toute ma vie. Sans excès, pas tous les jours, mais j'en ai mangé.
J'ai bu du lait et mangé du fromage (beaucoup) par goût et parce qu'on nous a répété que c'était bon pour la santé. Le calcium c'est bon pour les os, "mange du fromage, des yaourts, bois plus de lait". Egalement des œufs et globalement tout ce qui provient de l'Animal, parce que c'est ce que l'on m’a appris. Je ne connaissais rien d'autre.
Et au fil des années, j'ai vu ma santé décliner doucement.
Pourtant je n'allais pas au Mac Do, ne faisait pas d'excès, ne buvait pas d'alcool, pas trop de graisses, pas de sucre depuis 30 ans. Mais café, cigarette, viande blanche de préférence et poissons, (car on nous dit que c'est mieux que la viande rouge).
Bilan :
Depuis 30 ans
J'ai couru pour bosser, élever les enfants, ménage, courses, perte d’êtres chers, ruptures sentimentales..... : hypertension, acouphènes, malbouffe, surmenage...
Ménopause : prise de poids
Opérations du dos donc arrêt du « sport » épisodiquement le sport, hein ! : prise de poids
Perte de mon job : prise de poids, dépression, apathie, renfermement sur moi-même, isolement, problèmes de gonflement du ventre, mal de dos, malbouffe car pas d'argent donc Restos du Cœur (je ne les critique pas bien au contraire, ils m'ont permis de tenir depuis 3 ans) mais ils donnent ce que la "société " fabrique de moins cher, pâtes, conserves, pâtés, laitages, un peu de viande...
Arrêt de la cigarette : prise de poids
Sédentarité : prise de poids
Je suis passée en 30 ans de 55 à 83 kgs, en ayant pourtant une alimentation soi-disant saine...
Ces derniers temps, j'avais l'impression que mon corps pourrissait de l'intérieur. Oui c'est violent comme constat, mais quand vous avez des odeurs corporelles plus acides donc plus fortes, des ballonnements et des gaz plus malodorants, des hémorroïdes, acouphènes : les oreilles qui sifflent tellement que vous ne pouvez plus vous passer de bruit sous peine de devenir dingue, donc télé H24, même la musique que j'aimais avant ne m'attirait plus.
J'avais perdu l'envie, tout simplement, j'étais un corps qui respirait, mangeait, dormait vivait mécaniquement.
Si j'avais pu, je serais partie pour toujours, mais pas le courage, mes enfants, l’instinct de survie… blabla…
Vous en pensez quoi ? Cette histoire est celle de beaucoup de personnes.
Moi je suis atterrée par ce constat !
Il a une semaine, en cherchant des infos sur internet, car comme je suis a la maison je passe ma vie sur l'ordi (pas pour jouer mais pour m'informer, voir des vidéos, lire mes mails qui m'envoient sur d'autres pages, etc...) j'ai découvert l'argile.
L'argile, m'a amenée au végétarisme ! C'est fou quand même !
Oui, parce que j'ai découvert Jade Allegre (qui parle de l'argile), puis Thierry Casasnovas (qui en parle avec elle dans Le chou Brave, Irène Grosjean et sa fille...
L'effet cascade.
Puis les vidéos horribles :
- Terriens (Hearthlings) ici (attention c'est hyper violent, mais c'est la réalité quotidienne)
- Le discours le plus important de votre vie de Gary Yourofsky ici (vous allez rire et pleurer)
Ces deux-là m'ont suffi !
Les explications :
L'adieu au steak ici
Les sites comme le Chou Brave, Regenere, Vivre cru…. Ont fini de me convaincre. Je refuse de manger de la viande désormais.
Maintenant quand je vois un steak, je vois les images de la première vidéo et la douleur et la souffrance de la vache, les conditions d’élevage inhumaines…
Cette vidéo impactera désormais mes actes futurs. Il est impossible de la regarder sans se remettre en question ensuite.
Attention je n'accuse personne de manger des animaux, ce serait un comble !
Je ne suis pas là pour vous convertir à ma nouvelle façon de manger, je veux juste partager mon expérience et si elle aide certaines personnes ce sera magnifique !
L’adieu au steak nous explique que si nous continuons à surexploiter l’élevage, nous finirons par ne plus pouvoir manger du tout (en gros, là je schématise, il vous la voir pour comprendre) et énormément de concepts que je ne connaissais pas.
Voilà l’origine de mon problème : l’ignorance !
Alors depuis une semaine je suis une boulimique d’informations, je passe toujours ma vie sur mon PC, mais pour apprendre. Je réécoute de la musique et ma télé est éteinte.
Les petits bénéfices depuis une semaine d’argile, de nourriture composée de fruits et de légumes, de beaucoup de liquides, thé vert, infusions, eau, …. Et d’un jus de citron et eau chaude chaque matin avant l’argile.
- mon ventre a dégonflé un peu
- mes odeurs corporelles et mes selle sont moins odorantes
- je n’ai plus de ballonnement ni de gaz
- il me semble (et je reste prudente) que mes acouphènes diminuent en puissance sonore
- j’ai plus d’énergie et aucune pensée négative
- j’ai de nouveau envie d’écouter de la musique
- j’ai envie d’aller vers une certaine ‘spiritualité’, méditer, travailler sur moi
- je dévore les sites sur le crudivorisme, végétarisme, végétalisme et tutti quanti et j’aime ça !
Voilà le bilan d’une seule semaine !
Je trouve que c’est déjà très bien. Un pas à la fois, un pied devant l’autre et on avance !
Bonne journée et prenez soin de vous.
Célia
2 commentaires