-
Par CéliaVert le 4 Février 2016 à 19:03
Je m'appelle Célia, j'ai 55 ans, 3 grands enfants et 4 petits-enfants.
Je vais vous la faire courte d'accord ?
Je ne travaille plus, vis seule (enfin avec mon petit chien) et lis beaucoup. En 2007, je suis venue m'installer à la campagne car j'avais acheté une maison. Malheureusement peu après, j'ai eu de gros problèmes de santé. J'ai perdu mon travail, ma maison et mon jardin, bref tout ce qui faisait ma vie.
Je vis maintenant dans un tout petit appartement.
Donc dépression, prise de poids entre les médocs et la ménopause, l’arrêt de la cigarette il y a 3 ans et la malbouffe bien que légère, je ne mangeais pas de gras ni de sucre ni de Mac DO. Pas de grignotage non plus. Mais bon, de temps en temps une pizza, parfois un sandwich le soir car pas envie de cuisiner, mais des soupes quand même, un peu de vin à midi de temps en temps, bref rien de spectaculaire.En fait je n'aime pas vraiment manger, pas de chocolat ni le sucré en général. J'aime le fromage malheureusement, sans en faire une trop grosse consommation. Eh oui le fromage c'est cher !
J'ai quelques problèmes de thyroïde, je fais de la rétention d'eau, j'ai de l'asthme depuis l'âge de 7 ans (merci papa et maman) ainsi que pléthore d'allergies (chats, pollens, plumes, graminées, huîtres...)Je suis donc en dépression relativement sévère puisque je ne retrouve pas de travail (à cause de mon âge et de mon handicap) et je suis fatiguée sans rien faire, je ne perds pas de poids, dors mal, j'ai des acouphènes, bref toutes les maladies actuelles.
J'ai remarqué également que mes odeurs corporelles étaient plus fortes, berk, j'ai des gaz etc.. glamour non ?Et je pèse 83 Kgs pour 1.58m. L'horreur !!
Mais c'est ma vie et je veux être la plus claire et la plus vraie possible. Je ne veux rien cacher c'est pour ça que je fais ce blog. Pour vous expliquer et vous faire partager mon parcours de grande débutante dans la voie que je choisis. Comme cela je pourrai vous faire partager mes expériences au jour le jour, ainsi que ce que je vais choisir de mettre dans mon assiette et dans mon corps.
Il faut savoir que j'ai arrêté de fumer du jour au lendemain (avec l'aide de la Ecig quand même), après avoir vu un reportage à la télé. Le déclic a eu lieu à ce moment là, (j'avais déjà le dégoût de l'odeur du tabac, mais pas encore l'envie d’arrêter).
Mais ça c'était avant....Le déclic !
Un jour j'ai découvert l'argile verte... Ah oui ben pourquoi faire ?
Allez voir "Jade Allegre, l'homme et l'argile"et vous allez comprendre, si vous voulez regarder ses autres vidéos c'est très instructif.ATTENTION : L'Argile est Puissante, donc si vous avez de l’hypertension ou si vous avez fait une occlusion intestinale dans le passé, mieux vaut ne pas faire une cure d'Argile.
Si vous avez un traitement médicamenteux, hormonal ou autre, demandez avis et conseils à votre médecin, car il peut y avoir des interactions ou inhibitions.Ici, je ne partage que mon expérience personnelle.
J'ai aussi découvert Thierry Casasnovas (l'homme qui discute avec Jade Allegre) qui m'a mis une claque mémorable (par vidéos interposées)
Grâce à lui une porte s'est ouverte, celle de la libération, l'impression de me retrouver 20 ans en arrière sur le plan empathie, don de soi, amour de l'autre...
Vous pouvez le trouver en tapant son nom ou aller sur Regenere, vous en saurez plus.
Et là rebelote, je ne sais plus comment j'ai fait pour me retrouver sur cette vidéo, mais le fait est là.
Ensuite j'ai visionné des vidéos de Irène et Nelly Grosjean et là encore, grande claque !
Il fallait y penser : arrêter les laitages en totalité (moi qui adorais ça ) la viande et le poisson (pas trop difficile, je n'en fais pas grande consommation) et manger des fruits et légumes en quantité, faire des jus et manger cru.
Éliminer toute nourriture animale et se concentrer sur le végétal.
J'aime cette idée qui va avec mon envie de "zénitude", médiation, yoga, chose que je ne supportais pas l'année dernière.
Je me suis levée de bonne humeur eh oui ! un rayon de soleil m'a fait sourire, je sens que la vie revient un peu et pourtant ça ne fait même pas une semaine que je fais des jus et du cru. Je prends aussi 1 verre d'argile verte chaque matin à jeun pour aider à purger les poisons dans mon organisme.
Et me voilà parmi vous grâce à eux, pour changer ma vie et partager avec vous sur tous ces sujets que sont la cause animale, la préservation de la planète et les différentes façons de manger sain !
2016 est l’année du changement. Je deviens végétarienne.
Je peux le faire, je veux le faire donc ça marchera !
Prenez soin de vous.
Célia
ERRATUM : Depuis cette présentation, il y a 2 ans, je ne souffre plus de dépression, n'ai plus d'allergies ni d'asthme, je dors très bien et j'ai perdu 11 kgs et 2 tailles de vêtements. La thyroïde va très bien, ma rétention d'eau a très fortement diminué en été et disparu en hiver. J'ai encore des progrès à faire pour éliminer totalement l'eau qui stagne encore dans mes tissus, mais je tiens le bon bout. Mes analyses de sang de 2018 sont meilleures qu'il y a 10 ans... En fait elles sont parfaites !
Vous voulez savoir comment j'ai fait tout ça ? Alors parcourez ce blog, commencez par 2016/ 2017, puis allez voir "A la Une" pour me suivre cette année, j'ai encore plein de recettes et de conseils de choses qui marchent sur moi.
11 commentaires