-
Par CéliaVert le 29 Février 2016 à 19:04
Pensée positive du jour
« Plus j’autorise ma chaleur humaine et mon amour à rayonner naturellement de moi, plus mon monde s’emplit de gens chaleureux et aimants. »
Hello les gens ! Comment allez vous ?
Moi, toujours en grande forme en ce lundi qui me dit que ça fait un mois que j'ai commencé ce blog ! Le temps passe trop vite, c'est fou.
Alors j'avais dit que je prendrai mes mesures, mais là pas le temps, demain non plus donc le grand jour ce sera Mercredi tadam !
Christine and The Quens - Chaleur Humaine
Et comme j'aime bien Christine and the Queens, en voilà un deuxième !
Pas de soleil, pas grave...
Regardez bien cette image, puis fermez les yeux et projetez vous sur ces transats, sentez le vent vous caresser et la mer qui vient doucement s'échouer à vos pieds...
Ça ne marche pas ? Essayez avec ça !
Un petit truc, pour que ça marche : il faut juste arrêter tous les autre bruits autour et y croire...
Pour revenir aux choses plus terre à terre, ben oui c'est pas encore les vacances, voici mes menus du jour.
Matin :
- Eau chaude + citron
- Smoothie vert : 2 grosses feuilles de chou, banane, fin des litchees d'hier avec le jus + 1 c à café de poudre de noisette. Miam !
- 5/6 dattes
Midi :
- Salade composée : Mâche, carottes, chou émincé, graines germées, pomme verte (la même qu'hier en fait, j'en avait fait des tonnes....) avec huile d'olive et vinaigre de cidre.
- Ratatouille maison
- Steak végétal lentilles/ oignons épices et divers autres trucs (j'adore décidément...)
- quelques dattes encore
- chicorée café
- et de l'eau....
Clic sur les photos pour agrandir
AM : quelques dattes et un thé aux fruits rouges
Soir :
- Soupe maison (chou, betterave rouge, curcuma, gingembre, tomate, céleri et j'ai oublié le reste oups....)
- Riz basmati, courgette et poids chiche, sauce de la ratatouille de midi et assaisonnée de gingembre et curry
- Dessert soja vanille
Mon challenge pour demain : boire au moins 1.5 litres d'eau.... Pourquoi ? Il parait que cela fait disparaître les cernes... Je vais tenter, mais pas facile d'avaler les 1.5 l et de tenir tous les jours.
Voilà, je vous laisse pour aujourd'hui,
Prenez soin de vous.
Célia
2 commentaires -
Par CéliaVert le 28 Février 2016 à 11:53
Pensées positives pour la confiance en soi
Bonjour à tous ceux qui viendront me voir aujourd'hui !
Bon dimanche zen et reposant....
Sarah McLachlan - In the arms of an angel
Matin :
- Eau chaude + citron
- Bouillie Son de blé et d'avoine + chia
- 6 dattes
- jus 2 mandarines
Midi :
- Grosse salade (carottes râpées, chou émincé, avocat, cacahuètes, pomme verte, graines germées, sauce avocat/ mandarines/eau) vinaigre de cidre et levure de bière.
- Dessert soja/ vanille
- eau
- cérécof
Soir :
- Soupe chou, betterave rouge tomate et épices maison
- Steak de lentilles et oignon, sauce tomate épices
- Essai fromage de chèvre et pain complet/ mâche mais bof le fromage je n'y arrive plus.....
- Litchees
Bonne soirée et douce nuit
Célia
5 commentaires -
Par CéliaVert le 19 Février 2016 à 12:50
Aimez votre journée, Aimez-vous, Aimez votre vie !
Mon affirmation du jour tirée de la Pensée positive
Je suis dans l'acceptation
10 Vérités sur l'acceptation - Avancer Simplement
S'accepter inconditionnellement
Accepter n’est pas se résigner
**********
S'accepter inconditionnellement !
Ce qui a été vécu de douloureux enfant engendre bien souvent du mal être, ce qui explique pourquoi certains d’entres-nous nourrissent du ressentiment par rapport à leur passé, mais aussi parfois envers eux-mêmes, d’où une difficulté d’acceptation de soi inconditionnelle.Mais quelle que soit l’enfance que nous avons vécue, ne sommes-nous pas dignes d’amour, de respect et d’intérêt ? Aussi, n’avons-nous pas à nous aimer et à nous accepter inconditionnellement, tels que nous sommes avec nos « fêlures », nos sensibilités nos forces, nos faiblesses…? En acceptant ce que nous avons été et ce que nous sommes devenus.
Cette acceptation que certains ont du mal à s’accorder, ne se traduit-il pas par un besoin de reconnaissance recherchée consciemment ou inconsciemment à travers leurs relations quelles qu’elles soient (familiales, amicales, professionnelles…) ? Ce qui implique un pouvoir donné au regard de l’autre qui les fragilise, devenant vulnérables à l’admiration et à la louange, mais aussi bien au contraire, à la critique.
Ils sont souvent divisés entre ce qu’ils sont et ce qu’ils souhaitent être, pensant que s'ils étaient « autre », ils se sentiraient tout le temps aimés, jamais critiqués, ni rejetés, et peut être même admirés. Pour se sentir à « la hauteur » d’une relation, certains se donnent l’injonction d’être « parfaits ». La perfection n’est-elle pas qu’illusion ? N’est-ce pas une manière de refuser ses propres limites ? En ayant tendance à se demander l’impossible, il en résulte que par crainte de ne pas y arriver, on « tombe » dans le « pas bouger », ne pas agir.
Pour vivre pleinement le moment présent, il faut se libérer du poids du passé en exprimant ce qui a été réprimé, car se livrer c’est ce délivrer ! Lorsque 40% de nous-mêmes cherche à s’exprimer, 40% de nous-mêmes réprime et avec le reste nous vivons. Notre tragédie, c’est à la fois l’expression qui cherche son chemin et la répression qui la lui barre..... (la suite plus haut en lien)
Voilà mon portrait ! c'est finalement facile à reconnaitre en vieillissant. Mais que de souffrance en regardant en arrière...
Bonjour à tous, passage tardif aujourd'hui mais me voilà ! J'espère que vous allez bien
Chez moi, ciel bleu et soleil enfin ! Le froid est revenu et la pluie pour le moment, nous laisse tranquille. Profitons-en !
Matin :
- argile
- thé masala chai
Midi :
- Salade : chou fleur/batavia/graines germées - échalote et ail (ça déménage) - tamari et levure - trait de vinaigre de cidre et un d'huile d'olive
- Mélange de céréales et tofu frit avec champignons de Paris, échalote, curcuma et 5 épices chinoises (miam ça sent trop bon)
- thé vert
Goûter :
- Mangue au sirop
Soir :
- Soupe verte
- banane
- 8 dattes
C'est tout pour le moment, prenez soin de vous !
Célia
7 commentaires