• Aimez votre journée, Aimez-vous, Aimez votre vie !

    Mon affirmation du jour tirée de la Pensée positive 

     

    Je suis dans l'acceptation

    Afficher l'image d'origine

      

    10 Vérités sur l'acceptation - Avancer Simplement

    L'acceptation du lâcher prise

    S'accepter inconditionnellement

    Accepter n’est pas se résigner

     

    **********

     

    S'accepter inconditionnellement !

    Ce qui a été vécu de douloureux enfant engendre bien souvent du mal être, ce qui explique pourquoi certains d’entres-nous nourrissent du ressentiment par rapport à leur passé, mais aussi parfois envers eux-mêmes, d’où une difficulté d’acceptation de soi inconditionnelle.

    Mais quelle que soit l’enfance que nous avons vécue, ne sommes-nous pas dignes d’amour, de respect et d’intérêt ? Aussi, n’avons-nous pas à nous aimer et à nous accepter inconditionnellement, tels que nous sommes avec nos « fêlures », nos sensibilités nos forces, nos faiblesses…? En acceptant ce que nous avons été et ce que nous sommes devenus.

    Cette acceptation que certains ont du mal à s’accorder, ne se traduit-il pas par un besoin de reconnaissance recherchée consciemment ou inconsciemment à travers leurs relations quelles qu’elles soient (familiales, amicales, professionnelles…) ? Ce qui implique un pouvoir donné au regard de l’autre qui les fragilise, devenant vulnérables à l’admiration et à la louange, mais aussi bien au contraire, à la critique.

    Ils sont souvent divisés entre ce qu’ils sont et ce qu’ils souhaitent être, pensant que s'ils étaient « autre », ils se sentiraient tout le temps aimés, jamais critiqués, ni rejetés, et peut être même admirés. Pour se sentir à « la hauteur » d’une relation, certains se donnent l’injonction d’être « parfaits ». La perfection n’est-elle pas qu’illusion ? N’est-ce pas une manière de refuser ses propres limites ? En ayant tendance à se demander l’impossible, il en résulte que par crainte de ne pas y arriver, on « tombe » dans le « pas bouger », ne pas agir.

    Pour vivre pleinement le moment présent, il faut se libérer du poids du passé en exprimant ce qui a été réprimé, car se livrer c’est ce délivrer ! Lorsque 40% de nous-mêmes cherche à s’exprimer, 40% de nous-mêmes réprime et avec le reste nous vivons. Notre tragédie, c’est à la fois l’expression qui cherche son chemin et la répression qui la lui barre..... (la suite plus haut en lien)

     

    Voilà mon portrait ! c'est finalement facile à reconnaitre en vieillissant. Mais que de souffrance en regardant en arrière...

     

    Bonjour à tous, passage tardif aujourd'hui mais me voilà ! J'espère que vous allez bien happy

    Chez moi, ciel bleu et soleil enfin ! Le froid est revenu et la pluie pour le moment, nous laisse tranquille. Profitons-en !

    Matin

    •  argile
    • thé masala chai

     

    Midi :

    • Salade : chou fleur/batavia/graines germées - échalote et ail (ça déménage) - tamari et levure - trait de vinaigre de cidre et un d'huile d'olive
    • Mélange de céréales et tofu frit avec champignons de Paris, échalote, curcuma et 5 épices chinoises (miam ça sent trop bon)
    • thé vert

     

                                      Vendredi 19/02 - L'acceptation du lâcher prise   Vendredi 19/02 - L'acceptation du lâcher prise

     

     

    Goûter

    • Mangue au sirop

    Soir :

    • Soupe verte
    • banane
    • 8 dattes

     

    C'est tout pour le moment, prenez soin de vous !

    Célia

    Pin It

    7 commentaires
  • Aimez votre journée, Aimez-vous, Aimez votre vie !

    Mon affirmation du jour tirée de la Pensée positive 

     

    Je me sens bien dans ma peau ! 

                Afficher l'image d'origine  Afficher l'image d'origine 


    Bonjour  à ceux qui passent par ici ! Comment allez vous ?

    Moi la pêche, depuis que je suis végétalienne ! Et  je dois avoir un mental de folie, car je ne ressens aucun manque, aucune envie de ma nourriture d'avant. Je culpabilise même si je dois manger non végé... Incroyable non ? Cela m'a fait trop de bien, il y a trop de bénéfices pour que je change.. Alors pour le moment, pas d'invitations, pas de restos, je mange à la maison. 

    Ce matin je vais vous parler d'un "truc" pour améliorer la circulation de la lymphe et apporter un bien-être incroyable (je ne l'ai pas encore testé, mon facteur n'est pas pressé... ) Mais vous aurez mon retour dès que possible.

    Alors il s'agit des bains dérivatifs. Quésako ?

     

    "Le Bain dérivatif est une technique qui consiste à rétablir la fraîcheur du périnée, comme chez tous les mammifères. Cette fraîcheur au périnée à une influence directe sur la musculature du périnée et de tout ce qui l'avoisine. Elle a une action immédiate sur la motilité de l'intestin et par conséquent sur celle du fascia qui transporte nos graisses. Cette fraîcheur a une action directe sur la fonction sexuelle des hommes et des femmes, sur la production quantitative  des spermatozoïdes et très probablement des ovaires. Cette fraîcheur a un rôle anti-inflammatoire puissant sur tout le corps."

    Améliore la circulation sanguine et le système lymphatique, allège les jambes lourdes, remodèle le corps, atténue les cernes, peau plus saine, booster d'énergie, régule la température corporelle (fini les pieds et les mains gelés), enlève la douleur des règles, enlève les mauvaise graisses...

    P184 du livre "La Méthode de France Guillain" que je vous recommande c'est la bible de l'Homme bien portant

                       

     

     

    Sirène Bio nous en parle (son site) 

    Bains dérivatifs pour améliorer sa santé et sa beauté naturellement

    9 mois de bains dérivatifs

     Les Bains dérivatifs #2 - Les poches de gel Yokool 

    ***********

    Le site des Bains dérivatifs et de la Méthode France Guillain : https://www.bainsderivatifs.fr/

    Acheter les poches de gel sur Amazon : http://www.amazon.fr/gp/product/B0052...

     Pour les poches spéciales: www.yokool.fr

    ********** 

    La vidéo de Delphine l'astucieuse

    les-bains-derivatifs-foire-aux-reponses

    ********** 

    Allez voir également des vidéos avec France Guillin, vous aurez toutes les infos.

    France GUILLAIN
    http://www.rtbf.be/tv/emission/detail...
    https://www.youtube.com/watch?v=TWbUn... 
    https://www.youtube.com/watch?v=Ik9Vb...
    https://www.youtube.com/watch?v=hUEz1...

     

    Quand porter la poche de gel ?
    Le matin au réveil - Après la douche bien chaude - Dans la matinée - Au repas de midi - En sortant de table - En prenant le soleil en maillot de bain - En regardant la télé - En lisant - Devant mon ordinateur - En préparant le repas - Pendant le dîner - Après le dîner - La nuit avec YOKOOL ICE : la retirer avant de s'endormir (il ne faut pas que ça réchauffe) - En voiture avec YOKOOL ICE

    *Astuces pour les personnes avec peu de moyens (comme moi) - On peut remplacer la poche de gel par une petite bouteille d'eau mise au congélateur, des poches qui vont au micro-ondes/congélateur (type poches pour les biberons de bébé) - Bien les emmailloter avec une chaussette ou une serviette de toilette et les mettre entre les jambes (s’asseoir dessus) pour les bouteilles les mettre entre 2 coussins c'est quand même plus pratique hihi. Je l'ai fait ce matin et c'est agréable comme sensation. (le facteur a enfin livré mes 2 poches qui ont fini au congélo, donc je teste cet AM)

    **********

    Matin :

    • argile 
    • thé masala chai
    • 2 bananes

     

    Midi :

    • Courgettes et maïs sautés avec mix de tofu blanc & fumé, lamelles de gingembre, ail frais et curma, sel rose de l’Himalaya 
    • Chia de Noël 1/2 (plus faim)
    • cérécof et chicorée 

     

                          Lundi 15/02 - Les bains dérivatifs Lundi 15/02 - Les bains dérivatifs  Lundi 15/02 - Les bains dérivatifs

     Un petit clic sur les images pour agrandir si vous voulez 

     

    Soir :  

    • Salade verte et blanche (batavia, mâche, persil, pomme granny, chou fleur, noix) ail, vinaigre à l’échalote, huile de noix, sauce de soja
    • Purée patate douce/ potiron
    • Pudding chia aux kiwis et baies de Goji
    • Verveine à la fleur d'oranger et au miel

     

                                          Lundi 15/02 - Les bains dérivatifs  Lundi 15/02 - Les bains dérivatifs 

     

     

    Bonne soirée et prenez soin de vous.

    Célia

     

    Pin It

    5 commentaires
  • 15 choses à abandonner pour être heureux

     

    15 choses à abandonner pour être heureux

     

    Voici une liste de quinze choses qui, si vous les abandonnez, vous rendront la vie beaucoup plus simple et vous rendront beaucoup plus heureux . Au cours de notre existence, nous adoptons des habitudes et des comportements qui nous causent de la douleur, du stress et de la souffrance. Nos vies ne commencent à s’améliorer que lorsque nous nous rendons compte de l’absurdité de ces attitudes, et que nous prenons des mesures pour les abandonner. Vraiment ?

    Voici lesquelles :

     1/ Abandonnez votre besoin d’avoir toujours raison
    Certains d’entre nous ne peuvent supporter l’idée d’avoir tort, ils veulent toujours avoir raison même au risque de mettre en péril des relations avec des personnes qui sont importantes pour eux. Pourtant, cela n’en vaut jamais la peine. Au moment où vous sentez que vous voulez prouver que vous avez raison, demandez-vous: « Est-il plus important que j’aie raison, ou que je sois sympa ? » Wayne Dyer Quelle différence cela fera ? Avez-vous un égo grand à ce point ?

    2/ Abandonnez votre besoin de tout contrôler
    En laissant tomber votre besoin de contrôler toutes les situations, les choses, les événements, et les personnes autour de vous. Laissez-leur la possibilité d’être tels qu’ils sont réellement et vous vous sentirez bien mieux.
     
    3/ Cessez les reproches
    Abandonnez votre besoin de blâmer les autres pour ce que vous n’avez pas ou ce que vous ressentez, ou ne ressentez pas. Cessez d’abandonner vos pouvoirs et reprenez la responsabilité de votre vie.

    4/ Abandonnez la négativité
    Cessez de vous apitoyer sur vous-même et de n’envisager que l’échec. Croyez en vous, et ne croyez pas tout ce que votre esprit vous souffle, surtout si ce sont des pensées négatives et démotivantes.

    5/ Abandonnez les limites que vous vous attribuez
    Arrêtez-vous de vous donner des limites sur ce que vous pouvez faire, et ne pouvez pas faire. A partir de maintenant, ne laissez plus ces limites s’imposer à vous et déployez vos ailes pour voler aussi haut que vous le pouvez.

    6/ Cessez de vous plaindre
    Cessez de vous plaindre des situations, des choses, des gens. Personne ou rien ne peut vous rendre malheureux, à moins que vous ne le permettiez. Ce n’est pas la situation qui déclenche ces sentiments en vous, mais plutôt votre façon de l’envisager.

    7/ Arrêtez de critiquer
    Arrêtez de critiquer les autres, les choses ou les évènements qui sont différents de vous en permanence. Les gens sont tous uniques, et pourtant ils sont semblables. Nous voulons tous le bonheur, aimer et être aimé. La critique est tout à fait inutile.

    8/ Abandonnez le besoin d’impressionner les autres
    Cessez de faire tant d’efforts pour être quelqu’un que vous n’êtes pas, uniquement parce que vous voulez vous faire aimer. Les choses ne marchent pas ainsi. Au contraire, au moment où vous tomberez le masque et accepterez d’être vous-même, vous constaterez que les autres seront naturellement attirés par vous.

    9/ Cessez toute résistance au changement
    Le changement est bon et la seule chose qui vous permettra d’évoluer, d’améliorer votre vie et celle de ceux qui vous entourent. Acceptez le changement de bon augure, ne lui résistez pas.

    10/ Abandonnez les étiquettes
    Cessez d’étiqueter les choses, les gens, ou les évènements que vous ne comprenez pas ou que trouvez différents, et essayez d’ouvrir peu à peu votre esprit. Votre esprit ne fonctionne que s’il est ouvert à de nouvelles choses.

    11/ Abandonnez vos peurs
    La peur est une illusion, elle n’existe pas, c’est une chose que vous avez créée.

    12/ Arrêtez de vous excuser
    La plupart du temps, les excuses nous limitent, et elles nous bloquent sur une situation, nous empêchant de nous développer, d’améliorer nos vies et celles des autres. Dans 99,9% des cas, ces excuses ne sont même pas réelles.
     
    13/ Abandonnez le passé
    Abandonner le passé n’est pas évident, parce que souvent, il semble tellement mieux que le présent, et l’avenir est si effrayant. Mais le présent est tout ce que vous avez, et vous n’aurez jamais rien d’autre. Cessez de vous illusionner et soyez présent dans tout ce que vous faites et profitez de la vie. Après tout, la vie est un voyage, et non une destination.

    14/ Lâchez prise
    A partir du moment où vous vous détachez des choses (ce qui ne signifie pas que vous cessez de les aimer, l’amour et l’attachement n’ayant rien à voir l’un avec l’autre), vous devenez paisible, tolérant et serein. Vous pourrez alors comprendre les choses sans avoir à vous forcer.

    15/ Cessez de vivre en fonction des attentes des autres
    Beaucoup trop de gens se conforment à ce que leurs parents, leurs amis, leurs professeurs, le gouvernement…, attendent d’eux. Ils n’écoutent pas leur voix intérieure. Ils sont tellement soucieux de plaire aux autres qu’ils perdent le contrôle sur leur vie. Vous n’avez qu’une seule vie, c’est ici et maintenant. Vous devez vivre votre vie, et en particulier veiller à ce que l’opinion des autres ne vous écarte pas de la voie que vous vous êtes tracée.


    Source: Esprit Science Métaphysiques - Transmit par Féminicité

    Pin It

    1 commentaire