• Conférence La libération animale : et après ?

    Pour comprendre le pourquoi de l'évolution de notre société, qui passera, très certainement, par l'abandon de l'exploitation des animaux, j'ai trouvé cette conférence qui date de l'année dernière et dont les vidéos nous expliquent le cheminement de pensée.... 

    Un vrai plaisir de regarder la vidéo de l'intervention d'Aymeric Caron, qui est vraiment très clair et qui sait convaincre... Moi je le suis en tout cas !

     

    ------------------------------------

     

    Le 30 mai 2015, nous avons saisi l’opportunité de réunir à la Cité des sciences et de l’industrie trois ténors de l’éthique animale : Peter Singer, Matthieu Ricard et Aymeric Caron. Un événement à ne pas manquer !

    Inventer une société sans exploitation des animaux

    Conférence à la Cité des Sciences : Peter Singer, Matthieu Ricard, Aymeric Caron

    Le 30 mai 2015, nous avons saisi l’opportunité de réunir à la Cité des sciences et de l’industrie trois ténors de l’éthique animale : Peter Singer, Matthieu Ricard et Aymeric Caron.

    Nous leur avons demandé d’explorer les chemins conduisant vers une société incluant les animaux en tant qu’êtres doués de sensibilité.
    Ces trois personnalités excellent dans leur domaine respectif, philosophie, sciences ou journalisme. Par ailleurs, ces orateurs passionnants et passionnés ont toujours gardé un langage et une pensée accessibles au plus grand nombre.

     

    Trois intervenants exceptionnels

    Peter Singer, philosophe et professeur de bioéthique. Il est l'auteur du best-seller La libération animale, considéré comme l’ouvrage fondateur du mouvement contemporain des droits des animaux.

    Matthieu Ricard, docteur en génétique cellulaire et moine bouddhiste. Dans son récent Plaidoyer pour les animaux, il expose les raisons et l'importance d'étendre notre bienveillance à tous les êtres sensibles.

    Aymeric Caron, journaliste de télévision et de radio. Dans son livre No Steak, il explique pourquoi, un jour, la viande disparaîtra et l'humanité deviendra végétarienne.

    Et son dernier livre Antispéciste vient nous en expliquer davantage

     

     Résultat de recherche d'images pour "antispéciste caron"  

     

     

     

    L'intégrale de la conférence

    Matthieu Ricard

    Aymeric Caron

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 14 Juillet 2016 à 08:21

    If I had a companion to try a vegetarianism I would have done it, I think it would be successfuly.I'd like to try. Pip in here  http://customessay-s.com/ Try something new!

    2
    Jeudi 1er Septembre 2016 à 11:30

    mersi

    3
    Mardi 6 Septembre 2016 à 10:30

    i like it 



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :