• Présentation & le déclic !

       

     

     

     

    Je m'appelle Célia, j'ai 55 ans et 3 grands enfants. Je vais vous la faire courte d'accord ? 

     

    Je ne travaille plus, vis seule (enfin avec mon petit chien) et lis beaucoup. Il y a 7 ans, je suis venue m'installer à la campagne car j'avais acheté une maison. Malheureusement peu après, j'ai eu de gros problèmes de santé. J'ai perdu mon travail, ma maison et mon jardin, bref tout ce qui faisait ma vie.

    Je vis maintenant dans un tout petit appartement.


    Donc dépression, prise de poids entre les médocs et la ménopause, l’arrêt de la cigarette il y a 3 ans et la malbouffe bien que légère, je ne mangeais pas de gras ni de sucre ni de Mac DO. Pas de grignotage non plus. Mais bon, de temps en temps une pizza, parfois un sandwich le soir car pas envie de cuisiner, mais des soupes quand même, un peu de vin à midi, bref rien de spectaculaire.

    En fait je n'aime pas vraiment manger, pas de chocolat ni le sucré en général. J'aime le fromage malheureusement, sans en faire une trop grosse consommation. Eh oui le fromage c'est cher !


    J'ai quelques problèmes de thyroïde, je fais de la rétention, j'ai de l'asthme depuis l'âge de 7 ans (merci papa et maman) ainsi que pléthore d'allergies (chats, pollens, plumes, graminées, huîtres...)

    Je suis donc en dépression relativement sévère puisque je ne retrouve pas de travail (à cause de mon âge et de mon handicap) et je suis fatiguée sans rien faire, je ne perds pas de poids, dors mal, j'ai des acouphènes, bref toutes les maladies actuelles.
    J'ai remarqué également que mes odeurs corporelles étaient plus fortes, berk, j'ai des gaz etc.… glamour non ? 

    Et je pèse 83 Kgs pour 1.58m. L'horreur !!

     

    Mais c'est ma vie et je veux être la plus claire et la plus vraie possible. Je ne veux rien cacher c'est pour ça que je fais ce blog. Pour vous expliquer et vous faire partager mon parcours de grande débutante dans la voie que je choisis. Comme cela je pourrai vous faire partager mes expériences au jour le jour, ainsi que ce que je vais choisir de mettre dans mon assiette et dans mon corps. 

     

    Il faut savoir que j'ai arrêté de fumer du jour au lendemain (avec l'aide de la Ecig quand même), après avoir vu un reportage à la télé. Le déclic a eu lieu à ce moment là, (j'avais déjà le dégoût de l'odeur du tabac, mais pas encore l'envie d’arrêter).
    Mais ça c'était avant....


    Un jour j'ai découvert l'argile verte... Ah oui ben pourquoi faire ? 


    Allez voir "Jade Allegre, l'homme et l'argile"et vous allez comprendre, si vous voulez regarder ses autres vidéos c'est très instructif.
     

     

    ATTENTION : L'Argile est Puissante, donc si vous avez de l’hypertension  ou si vous avez fait une occlusion intestinale dans le passé, mieux vaut ne pas faire une cure d'Argile.
    Si vous avez un traitement médicamenteux, hormonale ou autre, demandez avis et conseils à votre médecin, car il peut y avoir des interactions ou inhibitions. 

     

    Ici, je ne partage que mon expérience personnelle. 

     

    J'ai aussi découvert Thierry Casasnovas (l'homme qui discute avec Jade Allegre) qui m'a mis une claque mémorable (par vidéos interposées) 

    Grâce à lui une porte s'est ouverte, celle de la libération, l'impression de me retrouver 20 ans en arrière sur le plan empathie, don de soi, amour de l'autre...

     

    Vous pouvez le trouver en tapant son nom ou aller sur Regenere, vous en saurez plus. 

     

    Et là rebelote, je ne sais plus comment j'ai fait pour me retrouver sur cette vidéo, mais le fait est là. 

     

    Ensuite j'ai visionné des vidéos de Irène et Nelly Grosjean et là encore, grande claque !

     

    Il fallait y penser : arrêter les laitages en totalité (moi qui adorais ça   ) la viande et le poisson (pas trop difficile, je n'en fais pas grande consommation) et manger des fruits et légumes en quantité, faire des jus et manger cru. 

    Éliminer toute nourriture animale et se concentrer sur le végétal. 

     

    J'aime cette idée qui va avec mon envie de "zénitude", médiation, yoga, chose que je ne supportais pas l'année dernière. 

     

    Je me suis levée de bonne humeur eh oui ! un rayon de soleil m'a fait sourire, je sens que la vie revient un peu et pourtant ça ne fait même pas une semaine que je fais des jus et du cru. Je prends aussi 1 verre d'argile verte chaque matin à jeun pour aider à purger les poisons dans mon organisme. 

     

    Et me voilà parmi vous grâce à eux, pour changer ma vie et partager avec vous sur tous ces sujets que sont la cause animale, la préservation de la planète et les différentes façons de manger sain ! 

     

     

     

    2016 est l’année du changement. Je deviens végétarienne.  

    Je peux le faire, je veux le faire donc ça marchera !

     

     

     

     

     

    Prenez soin de vous.

    Célia


  • Commentaires

    1
    Mardi 9 Février 2016 à 09:13

    Bonjour ,je connais l'argile verte ,j'en prenais dans le passé pour mon psoriasis .

    Prenez soin de vous et bonne continuation .

    A plus tard

      • Mardi 9 Février 2016 à 11:24

        Merci de votre passage.  

        Prenez soin de vous également. Belle journée

         

    2
    Mercredi 10 Février 2016 à 11:13

    Bonjour Célia

    j'ai 61 ans et 2 grands enfants de 28 et 26 ans

    je ne travaille plus depuis 2005, suite a une brusque dépression

    c'est pas facile tous les jours mais ça va mieux

    vraiment content de découvrir votre blog

    André

     

      • Mercredi 10 Février 2016 à 12:17

        Bonjour André, moi non plus je ne travaille plus, je faisais de la dépression, je dis faisais, car depuis que j'ai changé d'alimentation, j'ai aussi arrêté les anti-dépresseurs (que je prenais depuis 2004), le Levotyrox et les médicaments contre l'asthme.

        Folle me direz vous ! Je ne pense pas. J'ai vraiment arrêté de mettre toutes sortes de poisons dans mon corps et cela me va plutôt bien.

        Pas d'asthme, je me sens très bien, pratique la pensée positive que vous pourrez retrouver dans mes articles.  Une chaque jour, un pas à la fois et surtout, je mange sainement smile

        Merci de votre passage et si je peux apporter du bien-être à de nombreuses personnes, alors je serai ravie. Au plaisir d'échanger avec vous.

        Prenez bien soin de vous. Célia

    3
    Mercredi 10 Février 2016 à 14:15

    eh bien vous en transmeter du bien être en pensées et du courage, plus d'indulgence aussi

    a partir de ce jour, plus de viande, la viande blanche aussi ?

    a bientôt

    André

     

     

      • Mercredi 10 Février 2016 à 15:57

        Merci André, non ni viande, ni poissons, ni lait et produits laitiers, sauf l'emmental dans mes salades de temps en temps. Et rien ne me manque !

        Par contre, le fait d’arrêter les médicaments est une démarche personnelle, il faut toujours demander un avis médical avant !

        Si vous voulez que nous échangions plus facilement, vous pouvez me contacter par mail : m.guinard55@laposte.net. A bientôt smile

    4
    Jeudi 11 Février 2016 à 23:43

    Bravo !!! décider de changer et faire tout ce travail de remise en question. J'ai arrêté produits laitiers et gluten (pour une bonne santé des intestins, il faut aussi éliminer seigle, avoine, blé et orge ) il y a bientôt 4 ans, mais j'ai un mari qui aime trop la viande et le poisson pour s'en passer. Je deviendrai végétarienne dans une autre vie...

    Bonne continuation

    5
    Vendredi 12 Février 2016 à 09:33

    Merci la fourmi ! c'est certain qu'en étant seule c'est plus facile, mais je connais des personnes qui ont une famille qui mange omni et sont végétariennes, c'est juste une question d'organisation et de désir de changer. Belle journée à toi yes



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :