-
Les vertus du brossage à sec
★ Le brossage lymphatique : mode d’emploi ★
Le brossage prend entre 3 et 10 minutes, le moment le plus propice est le matin avant la douche et si vous avez le temps le soir.
Cela se fait à sec et en faisant des petits cercles en partant des extrémités et en remontant vers les ganglions lymphatiques (zone de recyclage des déchets).
Au départ on peut ressentir une sensation d’échauffement, c’est la raison pour laquelle il convient de ne pas forcer et de rester à l’écoute de ses sensations.Un point important, il est primordial de passer partout, de la plante des pieds en passant par les ongles, les cicatrices si vous en avez, l’aine, les creux axillaires (le dessous des bras).
Vous pouvez également faire le crâne et le visage mais attention à ne pas forcer.Les zones de ganglions lymphatiques sont :
* au niveau des membres inférieurs : l’arrière des genoux et l’aine.
* au niveau des membres supérieurs : les creux axillaires puis le cou et le ventre.★ Vidéo pratique sur le brossage lymphatique ★
Dans cette vidéo on va vous expliquer, les bienfaits et la technique de brossage. Le brossage à sec est le soin n°1 de l’hygiène de la peau.
En effet, le fait de se brosser le corps, permet :
- d’activer la circulation sanguine, mais également la circulation lymphatique qui est la plus importante car elle est responsable de l’élimination de nos déchets
- aide à régénérer la peau en éliminant les peaux mortes.
★ Les fantastiques fonctions de la peau ★
La peau est le plus grand organe visible de notre corps, elle est en contact avec l’extérieur et reflète notre état intérieur.
- La peau est faite de différentes épaisseurs et sa fonction est multiple.
- En effet elle fait office de protection, de perception, de synthèse et surtout d’élimination. C’est pour cela qu’on l’appelle le troisième rein !
- Elle contient environ 10 % du volume du volume sanguin et présente une part importante de lymphe (agent nettoyeur du corps).
★ L’auto-détox du corps par la peau ★
La peau permet par sa surface d’éliminer nos excès de déchets. Lorsque notre corps présente trop de déchets, il va être dans l’obligation d' éliminer l’excès de poison. Ces déchets acides dépendent du mode de vie que l’on a.
Par exemple :
- si vous ne dormez pas assez (et avec un sommeil de bonne qualité)
- si vous êtes stressé
- si vous ne mangez pas de produits de qualité, vivants et de saison (fruits et légumes frais)
Alors la peau se retrouve surchargée et générera un excès de matières acidifiantes.
L’eczéma, les troubles trophiques (sécheresse, peau grasse), la présence de boutons, d'odeurs corporelles fortes, ou autres troubles viennent de ce phénomène naturel.
L’ensemble des techniques généralement adoptées, comme les anti-transpirants par exemple, est de s’opposer à ce processus vital.
Ainsi, on encrasse d’avantage notre corps en l’empêchant d’éliminer ses déchets.★ Aider la détox naturelle ★
Comment faire pour que le corps puisse continuer à éliminer naturellement ses déchets sans avoir trop de symptômes désagréable, voire disgracieux ?
Il y a une solution simple, efficace et naturelle, voir les liens ci-dessous.Ce que ça a donné sur moi
J'ai fait ce brossage le soir, la première fois- D'abord j'ai eu la peau toute douce,
- Ensuite comme l'impression de tanguer, mais pas grave, j'allais au lit.
- Puis j'ai ressenti des douleurs aux endroits où j'avais subi des chocs traumatiques il y a 30 ans (poignets et genoux, suite accident de voiture). Il parait que c'est normal, Alexandre en parle dans la vidéo.
- En plus j'ai très mal dormi, du coup je pense le faire le matin.
Alexandre dit que ce soin peut être stimulant si on est très tonique, apparemment ça doit être mon cas !
Donc pour moi, il est préférable de faire ce brossage le matin, plutôt que le soir. Et comme en plus, je n'avais pas la bonne brosse, ça a dû être trop énergisant au lieu de me détendre.
J'ai utilisé une brosse pour le lavage du dos, je n'avais que ça pour commencer (depuis je me suis achetée une brosse spéciale "brossage à sec", en poils de soie)Voilà, je suis convaincue que c'est efficace, et je vais le refaire régulièrement.
Essayez après avoir regardé la vidéo ou en la regardant, parfois on ne sait plus comment faire et vous me direz ce que vous en pensez. Testez le matin ou le soir, à vous de voir ce qui vous convient.
Je ne pense pas que ce soit dangereux, mais si vous avez des doutes, des problèmes de santé, parlez-en à votre médecin au préalable.Dernière chose, ce soin est un complément de bien-être, il fonctionnera mieux, si votre mode de vie est sain.
Crédit : Pin-up Bio.com
Vidéo : Beauté pure
Tags : peau, brossage à sec, corps
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Ajouter un commentaire