• Vendredi 25.03 - Pâques arrive...

     Afficher l'image d'origine

    Bonjour, bonjour !

     

    Me revoilà après une semaine dans les mouchoirs en papier, les tisanes et potions diverses...

    Alors nous attaquons le week end Pascal. Tout le monde va déguster son agneau avec sa garniture. Des tas de petites bêtes vont être sacrifiées, pour nous permettre de passer un super dimanche en famille...

    Je ne vais pas faire de débat ici, mais vous pouvez avoir des infos sur le véganisme ou végétarisme sur mon Facebook (plein de liens et d'infos pour remplacer les produits animaux sans carences)

     

    Plus d'infos sur Pâques - Date et origines

     

    Donc je ne mangerai pas d'agneau, ce qui ne va pas me manquer du tout. Par contre, je me ferai peut être un super chouette dessert végétalien comme ça :

     

    Le plus dur est de savoir lequel faire hihi !

     

    o-o-o-o-o-o-o-o-o-o

     

    Comme vous le savez, je suis végétarienne, je tends d'ailleurs vers le végétalisme, car j'ai arrêté également le fromage (j'ai fait différents tests : essaye la chèvre = asthme et éternuements tout un après-midi, donc terminé le lait et le fromage pour moi)

    Mais j'ai trouvé de quoi le remplacer !

     

    Fromage de cajou {100% végétal}

    Fromage-de-cajou.jpg

     

     

    Il est beau n'est ce pas ?

    Moi il me fait envie, reste plus qu'à le faire... Début avril, je me lance !

     

    Il ne me reste qu'à enlever les œufs : j'en mange 1 ou 2 par semaine (dons des restos du cœur) et on verra pour le miel, car je me soigne avec. Si un ou une végan passe par ici, qu'elle me donne un truc pour le remplacer (pas dans la cuisine, mais pour se soigner), je suis preneuse.

    Je finis donc de soigner ce rhume ou grippe ou coup de froid avec pas mal de produits naturels : curcuma, ail, thym, huiles essentielles, miel, citron.... J'ai dû prendre un peu de cortisone pour éviter la bronchite et la sinusite, mais je n'ai pas été voir le médecin et je n'ai pas pris d'antibiotiques !!! Je sais la cortisone, c'est pas top, mais je n'ai pas le choix, sinon ça finit mal.

    Le mieux de cette année, c'est que les antibios ne m'ont pas vue et le doc non plus. 

    Pourvu que cela continue !

    Je vais quand même passer la voir pour des ordonnances d'analyse de sang et contrôles divers, mais c'est mieux que l'année dernière. Je prenais anti-dépresseurs, truc pour la thyroïde, l'asthme, les allergies... Là j'ai juste gardé la ventoline et les cachets pour l'asthme pour la nuit, car je tousse encore un peu, mais ça se dégage. Ensuite bye bye les médocs ! J'ai tout arrêté fin janvier et apparemment ça ne va pas plus mal...

    Je prends du nigari (chlorure de magnésium) un verre par jour et en avril, j'attaque les complements alimentaires à base d'iode, pour aider ma thyroïde et me passer du lévothyrox, une jolie saleté que je devrai prendre à vie, si je ne trouve pas le moyen de m'en passer. 

    En changeant d'alimentation, je pense arriver à rééquilibrer mon dosage d'hormones thyroïdiennes, et en ajoutant de l'iode, cela devrait fonctionner. 

    A lire : L’iode : pas seulement utile en cas de risque nucléaire !

     

    Donc affaire à suivre !

     

    Afficher l'image d'origine

     

    Menus du jours, sans photos, j'ai oublié...

     

    Matin

    • Eau chaude + citron
    • Smoothie poire/ banane, noisette hachée, lait soja chocolat

    Midi

    • Salade composée :  salade verte, tomates cerises, ail & oignon blanc  frais, germes de blé, poudre de persil (faite maison),  huile olive et vinaigre de cidre, un trait de sauce soja. Oups, salade qui arrache !!!
    • Mélange de légumes : du céleri avec de la crème de soja, et des carottes, lentilles, curcuma oignons et quinoa rouge. J'avais deux restants de plats j'en ai fait un seul, le mélange est sympa.
    • Une grosse pomme
    • Cérécof

     

    A ce soir !

    Goûter

    • des figues
    • des gâteaux cracra du commerce (y'en a plus heureusement !)
    • thé et infusion

     

    Soir

    • Soupe miso
    • Salades variées haricots verts, patate, fenouil, salade verte (sauce salade maison) 2 mini tomates hihi
    • Compote pomme/ poire/ spéculos

     

    Vendredi 25.03 - Pâques arrive... Vendredi 25.03 - Pâques arrive...

     

     

    Prenez soin de vous

    Célia


  • Commentaires

    1
    Jeudi 29 Septembre 2016 à 11:33

    not almışam 



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :