• Un bref historique

    L’utilisation de l’argent pour traiter maladies, brûlures, blessures et autres joies de la vie corporelle n’est pas récente.

    L’argent colloïdal n’est pas un nouveau traitement ou une découverte récente, c’est plutôt un « remède de grand-mère », moyennant que cette grand-mère ait vécu à une époque très lointaine ;-).

    Depuis la plus haute antiquité, et peut-être même avant, l’argent était déjà connu pour ses propriétés germicide et bactéricide.

    Voici ce qu'a dit un grand journal Russe lors de la pandémie de la Grippe A à son sujet :

    "La meilleure défense contre la grippe porcine, ou toute grippe, est le vieux remède de l'argent colloïdal. L'argent métallique à l'état colloïdal peut être consommé sans danger et utilisé dans le corps. Les bactéries et virus ne peuvent développer de résistance à l'argent colloïdal. L'argent désactive une enzyme et un mécanisme essentiel dans toutes les bactéries et agents pathogènes de sorte qu'ils ne peuvent pas survivre. Il est bon de prendre quelques cuillères à café d'argent colloïdal quotidiennement pour garder la forme. En cas de maladie, il faut en prendre plus."

    PRAVDA, journal Russe

    "L'argent colloïdal est notre meilleure arme contre les microbes."
    Dr Harry Margraf, (Washington University, St Louis)

    "L'argent colloïdal tue même les souches résistantes aux antibiotiques et stimule la cicatrisation de la peau."
    Dr Robert Becker (Cf.photo), (Syracuse University, New York)

     

    Au Moyen Âge, les médecins arabes employaient l’argent dans le traitement des palpitations et des rétentions hydriques. 
    Pour les alchimistes, l’argent correspondait à la lune (macrocosme) et à la tête (microcosme), il fut donc administré aux fous et aux épileptiques.

    • C’est au XVIIIe siècle que le nitrate d’argent devint une thérapeutique de choix pour le traitement des plaies, des ulcères et de la plupart des affections de la peau. On comptait plus de 60 préparations à base d’argent dans la pharmacopée du XIXe siècle.
    • En 1869 le scientifique Ravelin indiquait que l’argent à doses infimes déployait des effets antimicrobiens.
    • En 1881 le gynécologue de Leipzig, Carl Sigmund Franz Crède (1819-1882), recommandait de prévenir l’inflammation de l’œil du nouveau-né par le traitement d’une solution à 1 % de nitrate d’argent. 
    • Les résultats étaient tellement impressionnants qu’on a ordonné ce traitement, nommé « Prophylaxie Crède », pour les nouveaux-nés ! 
      Avec l’instauration de cette pratique, le taux d’ophtalmie des nouveau-nés tomba rapidement de 10 % à 0,2 %. 
      En conséquence, cette pratique devint obligatoire aux USA et dans la plupart des pays européens.
    • En 1893, le botaniste suisse Von Nägeli (1871-1938) découvrait que la concentration de seulement 0.000 000 1 % des ions argentés suffisent pour tuer le germe spirogyre (une algue verte d’eau douce, se présentant sous la forme de filaments) qui se trouve dans l’eau fraîche.

     

    Les propriétés anti-infectieuses de l’argent colloïdal furent énoncées au début du XXe siècle.

    • Les Chinois utilisent l’acupuncture depuis environ 7 000 ans. Ils ont rapidement découvert l’effet antimicrobien des aiguilles en argent. On peut penser que des milliers d’acupuncteurs de par le monde utilisent aujourd’hui des aiguilles argentées pour l’acupuncture.

    • L’argent est toujours utilisé dans la médecine traditionnelle indienne (ayurvédique), entre autres pour traiter fièvres chroniques, inflammations intestinales, hyperactivité de la vésicule biliaire et ménorragies.

    • En 1928, Krause eut l’idée de placer un revêtement d’argent dans des systèmes de filtration pour l’eau domestique. Actuellement, plus que la moitié des lignes aériennes mondiales emploient l’argent pour traiter l’eau des avions destinée aux usagers. Les Américains et les Russes ont choisi un système de traitement de l’eau à base d’argent pour leurs navettes spatiales.

    • Bien qu’il soit encore utilisé, l’argent colloïdal a disparu des cabinets des médecins lors de l’arrivée des antibiotiques vers la fin des années 30.

     

    Lire la suite...

    Pin It

  • Argile et Covid

     

    Recommandations anti-infectieuses du Docteur J. Allègre le 28/03/2020. site jade-allegre.com,
    sur proposition de Pascal Loup

     

    Vidéo explicative ici : https://www.instagram.com/tv/B-T8l-4Bvq3/


    CURATIF
    Vous présentez déjà des signes compatibles avec le covid – difficulté à faire entrer l'air dans vos poumons, toux sèche, perte du goût ou de l'odorat, fièvre, pâleur, épuisement :

    1/ Argile verte en poudre :
    2 cuillères à soupe 2 fois par jour, à deux heures de distance au minimum de toute autre médication, à quatre heures si possible (demi-dose en dessous de 5 ans, quart de dose en dessous de 1 an)

    Mode de préparation : en saupoudrage dans un verre d'eau. Laissez infuser 5 min puis touillez et avalez tout le contenu. Ne pas utiliser de contenant ou d'ustensile en métal avec l'argile).

    Effet secondaire : Possible constipation passagère, dans ce cas SURTOUT AUCUN LAXATIF, car l'argile est en train de soigner vos intestins. Arrêter l'argile jusqu'à ce que les selles reprennent naturellement, puis reprendre l'argile.

    Boire à deux heures de distance au minimum de tout autre médicament.

     

     

    2/ ou bien Chlorure de magnésium (en pharmacie)

    1 sachet de 20 grammes à diluer dans 1 litre d'eau, à boire dans les 24 heures, autant de jours que nécessaire à l'arrêt des symptômes. (1/2 litre en dessous de 10 ans, 1/4 litre en dessous de 3 ans). On peut atténuer le goût désagréable en mettant au frigo quelques heures et en y ajoutant du citron.

    Effet secondaire : diarrhée, qui est nécessaire, ne pas l'interrompre
    Pour les patients hospitalisés, l'accord de l'équipe soignante est indispensable

    PRÉVENTIF
    Pour les personnes qui donnent les soins aux malades, pour les proches confinés avec 1 personne malade, et pour toutes les personnes non atteintes, renforcer l'immunité :
    1/ argile verte 1 cuillère à soupe deux fois par jour (voir plus haut)
    2/ vitamine C liposomale. Attention : ne pas arrêter le traitement brutalement, mais diminuer les doses au fil des jours afin de ne pas avoir de réaction trop brutale.
    3/ Jeûne à l'eau de 24h/ semaine pour les novices et plus soutenu pour les habitués.

    Argile conseillée : ARGILETZ et celles de LA VIE CLAIRE

    Contre indications à l'argile : occlusions

     

    Plus d'infos sur l'argile

     

    Coup De Soleil Argile Verte

     

     

    Cure d'argile verte : posologie et utilisation, qualité de l'argile, durée et contre-indications... Lire ICI

    L'argile : interview de la spécialiste mondiale, docteur et naturopathe, Jade Allègre... Lire ICI

    La cure d'argile verte : une panacée universelle et ancestrale !!! Lire ICI

     

    Les infos pratiques sur Jade

    Son site : http://jade-allegre.com
    Son youtube : https://www.youtube.com/channel/UCTSkLdxZXWy3E286eWH4aKQ
    Ses formations, stages, conférences et ateliers : http://jade-allegre.com/argiles/stages/
    Son livre : http://jade-allegre.com/survivre-en-ville/
    Sa thèse : http://jade-allegre.com/argiles/these/

     

    L'argile verte pour votre peau et vos cheveux

    Argile sous tous ses aspects et aussi Covid

    SES BIENFAITS
    L'argile verte est réputée pour ses vertus curatives, soignant les inflammations, les plaies ou encore les entorses. En cure interne, elle est bénéfique pour les pathologies gastro-intestinales. L'argile verte est aussi l'alliée de votre beauté, et particulièrement de la peau et des cheveux, puisqu'elle régule l'excès de sébum.

    Bienfaits de l'argile verte pour les cheveux


    CONSEILS D'UTILISATION
    Comme pour la peau, l'argile verte régule l'excès de sébum et élimine les impuretés et les toxines. Cicatrisante et adoucissante, elle apaise les irritations du cuir chevelu, y compris l'eczéma. Elle s'utilise en masque capillaire, lequel a également pour effet de laisser une sensation de fraîcheur. Si vous rincez le masque avec de l'eau citronnée, vos cheveux n'en seront que plus brillants.

    SYNERGIES
    Contre l'excès de sébum : huiles essentielles de romarin, cyprès et citron.
    Contre les pellicules : huiles essentielles de cèdre, hydrolat de romarin.

    Bienfaits de l'argile verte pour le visage
     

    CONSEILS D'UTILISATION
    L'argile verte est aussi absorbante. Elle est particulièrement conseillée pour les peaux mixtes à grasses, mais aussi les peaux acnéiques. Utilisée en masque, elle purifie la peau, régénère les tissus et resserre les pores. Elle aide aussi à lutter contre le vieillissement prématuré et la couperose, ainsi qu'à atténuer les rides. Un masque d'argile verte se compose de trois cuillères à soupe d'argile et de trois cuillères à soupe d'eau mélangées, que l'on applique sur le visage en évitant le contour des yeux, que l'on laisse poser (sans qu'elle sèche) une dizaine de minutes et que l'on rince à l'eau tiède.

    SYNERGIES
    Pour décongestionner : extrait concentré de vigne rouge.
    Contre l'excès de sébum : huiles essentielles de romarin, cyprès et citron.
    Pour redonner de l'éclat à la peau : huiles végétales de bourrache, carotte et abricot, huile essentielle de carotte sauvage, hydrolat de basilic.
    Pour assécher les boutons d'acné : eau de rose.

    Bienfaits de l'argile verte pour la peau
     

    CONSEILS D'UTILISATION
    D'une manière générale, l'argile verte est purifiante et tonifiante pour la peau. En masque, en cataplasme et même dans l'eau du bain (deux cuillères à soupe diluées dans un verre d'eau), elle élimine les impuretés, resserre les pores et adoucit la peau. Anti-inflammatoire, elle se montre efficace contre les coups de soleil. Elle peut encore remplacer le talc pour calmer les « fesses rouges » de bébé.

    SYNERGIES
    Pour régénérer la peau : huiles essentielles de citron, de romarin et de cyprès.
    Pour apaiser les coups de soleil : huile végétale de calendula.

     

    Voilà, j'espère que toutes ces informations vous seront utiles, et surtout ne tapez pas sur le messager. L'argile ne remplacera jamais un traitement médicamenteux, mais il peut aider en parallèle. Si vous n’êtes pas d'accord avec cela, ce n'est pas grave, tout le monde a le droit d'avoir une opinion, mais le respect doit toujours prévaloir. Je vous souhaite une bonne santé, et à bientôt pour un nouveau sujet.

    Prenez toujours soin de vous,

    Célia

     

     

     

    Credit photos :Perubahan Kehidupan, Edalin - stock.adobe.com, Instagram

     
    Pin It

  • Le psyllium blond, plante miracle de l’intestin

     

    Le psyllium blond, plante-miracle ?

     

     

    Plante annuelle à tige ramifiée, le psyllium blond est une plante miracle de l'intestin. Ses graines sont un puissant laxatif en présence d'une quantité importante de liquide, mais aussi un véritable anti-diarrhéique. Découvrez les vertus de ce plantin de l'Inde.

     

    Le psyllium (Plantago ovata) est une plante indienne, variété de plantain appelée localement isabgol. Utilisée depuis des siècles en Asie et en Inde, cette plante naturelle figure au top des redécouvertes du moment en Europe pour venir à bout des problèmes intestinaux (côlon irritable, constipation, diverticulose, rectocolite hémorragique, hémorroïdes…).

    Son tégument (enveloppe de la graine) gonfle et forme une pâte mucilagineuse au contact de l’eau, le rendant efficace pour des problèmes aussi opposés que la diarrhée (en absorbant l’eau des selles, qui deviendront plus consistantes) et la constipation (en retenant l’eau des aliments digérés). Concrètement, le psyllium prend jusqu’à huit fois son volume dans l’eau. Il suffit d’une cuillère à café trois fois par jour pour résorber les troubles digestifs passagers et légers.

    Dans les cas chroniques et plus sévères,on peut sans problème augmenter cette dose, jusqu’à une cuillère à soupe plusieurs fois par jour, en commençant par une cuillère à café le premier jour pour habituer son organisme. Pour l’avaler plus facilement, car le goût est très neutre, on le mélangera à de la compote ou à une bonne soupe de légumes, mais sans attendre que le gel apparaisse afin qu’il se forme plutôt dans le tube digestif.

    « Cent pour cent naturel et sans gluten, le psyllium est intéressant pour ses fibres mucilagineuses qui ont pour vertu de rétablir la régularité intestinale. Il est même l’un des rares produits pouvant être utilisés par les personnes souffrant de sensibilité intestinale », résume le naturopathe Florian Kaplar. « Le psyllium agit un peu comme une éponge qui nettoie les parois du côlon en absorbant et entraînant les substances toxiques, y compris les métaux lourds.

    Contrairement à d’autres laxatifs végétaux comme le séné et la bourdaine, le psyllium n’a aucun effet irritant sur la muqueuse. Le psyllium est ce qu’on appelle un laxatif de lest, il n’est pas assimilé par l’organisme », explique pour sa part l’association Nature et Partage, qui l’importe en France depuis 2007.

     

    Les autres qualités du psyllium blond

     

    • Probiotique et coupe-faim
    • Une allégation santé reconnue
    • Sans pesticides
    • Atout cuisine : donner du moelleux aux pâtisseries

     

    Attention : éviter en cas de risque ou d'existence d'occlusion intestinale, de diabète difficile à contrôler. Un intervalle d'une heure doit être observé avant ou après la prise de médicaments. En cas de doute, consulter un médecin au préalable.

     

    Plus de détails Ici

     

     

    Où trouver le psyllium blond ?

     

    • Dans les boutiques de Bio et Naturel, comme Dieti Natura, Naturalia, La vie Naturelle, Greenveez, etc...
    • Sur la boutique du site Nature et Partage

     

    Sur le site psyllium.fr, vous trouverez toutes les infos nécessaires. Faites aussi vos propres recherches...

     

    Source : www.plantes-et-sante.fr

     

     

     

     

     

    Pin It

    1 commentaire