•  

    Plus d'un an déjà...

     

     

    Bienvenue à tout le monde.

     

    Mon blog a passé son premier anniversaire, il a commencé par mes débuts dans le végétarisme et le cru. J'ai essayé au fil des jours de vous faire partager ma nouvelle expérience, et des recettes de cuisine, ainsi que des recettes beauté et bien-être. J'ai été moins présente ces derniers temps, mais j'avais beaucoup de choses à faire et le temps passe trop vite....

     

    Cette année 2017, je continue mon action pour essayer, sans militer, de promouvoir le bien-être animal. Cela peut paraître utopique, mais chaque geste compte.

    Mon alimentation tend vers le 100% végétal, j'y suis presque et un jour ce cap sera franchi.

    Pas de pression, pas de stigmatisation, je vais à petit pas et mon entourage ne me regarde pas bizarrement. Au bout d'un an, je leur ai montré que j'étais mieux dans ce mode de vie, donc ils me respectent, tout comme je les respecte.

    On n'essaie pas de changer les gens ou de les rallier à notre point de vue en les pointant du doigt, seul l'exemple, le dialogue et la tolérance font réfléchir.

     

    J'ai remarqué par contre, que je devenais très sensible aux images, aux films traitant de l'élevage intensif et des méthodes d'abattage, souvent mise en avant ces derniers temps.

    Parfois j'ai du mal à me trouver face au rayon boucherie, (lorsque j'accompagne des amies en courses par exemple) c'est parce que je sais ce qu'il y a derrière - et mon empathie fait le reste.

    En ce qui concerne le "plus" de ce mode de vie, je peux dire que mes allergies ont complètement disparu (chats, pollens, graminées) ainsi que les crises d’asthme qui les accompagnaient. Ceci est pour moi une révélation et une révolution happy, car j'en souffrais depuis environ 1/2 siècle. 

    Je digère également bien mieux et ma silhouette s'est affinée. Bon pas de quoi changer toute ma garde robe, car après 55 ans, il est plus difficile de changer. Mais se sentir mieux dans sa peau, procure un sentiment de joie, et la vie est plus agréable.

    Le moral est également bien meilleur et je suis plus ouverte aux autres. 

    J'ai réduit drastiquement voire supprimé le sel dans certaines recettes, (ainsi que le sucre mais ça je le faisais déjà auparavant). Je suis un bec salé, donc pas de privation.

    J'ai découvert des tonnes de recettes sans gluten, sans œufs, sans lait, qui sont juste à tomber... Des recettes avec des légumes, des légumineuses et céréales complètes, bref j'ai revu toute ma façon de cuisiner - sans AUCUN manque, ni privation. Au contraire...

    En devenant végétarien, ou végétalien, on redécouvre le goût des aliments, on boycotte les supermarchés, leurs produits transformés et franchement bourrés de toutes sortes de saletés..

    J'ai également supprimé les produits d'entretien et les cosmétiques industriels, je fais tout moi-même. C'est super économique et ma peau est ravie ! En plus ça prend 5 mn à faire pour les produits d'entretien, et pour les cosmétiques environ 30 mn pour certaines recettes plus élaborées. Rien de compliqué donc...

    Je suis réellement heureuse d'avoir décidé de révolutionner ma vie depuis un an, la seule chose que je regrette, c'est de ne pas l'avoir fait plus tôt. Mais j'ai encore de longues années devant moi, et je sais qu'elle seront plus vertes, tournées vers le respect de la nature et le développement personnel.

    J'ai également découvert le minimalisme et je trouve que cela nous remet un peu les idées en place, car à force de courir pour acheter le dernier PC, Iphone ou jeu à la mode, on oublie le monde réel. On oublie aussi de vivre pour soi, avec la nature et les choses vraiment importantes.

    Le fait de se débarrasser de ce que l'on garde - juste pour se rassurer et "au cas où", qui ne font que nous polluer la tête et notre espace vital - fait vraiment du bien et nous rend plus zen.

     

    Voilà cette réflexion est terminée, j'ai mis un an pour parvenir à mettre en place ces différentes pistes d'action. Je n'ai pas encore atteint le niveau auquel je veux arriver, il y a encore du boulot hihi, mais je travaille dessus.

    Si cela vous intéresse, et que vous avez des questions n'hésitez pas, je vais essayer de revenir plus régulièrement.

    Prenez toujours soin de vous !

    Célia

     

    Plus d'un an déjà...

     

     


    votre commentaire
  • Bonne semaine !


    2 commentaires
  • J'ai tambouillé aujourd'hui tongue
    Je vous présente mes deux crèmes visage. Les recettes proviennent du Site Joli'Essence, ainsi que la majeure partie des ingrédients.

    D'autres ingrédients proviennent du site Aroma Zone (je les avais achetés l'année dernière).

    Crèmes visages DIY d'après les recettes du site Joli'Essence

    Crèmes visages DIY d'après les recettes du site Joli'Essence  Crèmes visages DIY d'après les recettes du site Joli'Essence  Crèmes visages DIY d'après les recettes du site Joli'Essence

     

     

     

    Adresse des recettes : 

    Celle de gauche très orange, c'est la "Crème précieuse Anti-âge aux fleurs d'Immortelle"

    Celle de droite la crème de jour c'est la CRÈME VISAGE PEAUX MATURES À PERSONNALISER

     

    Voilà, bon dimanche à tous et toutes ! 

     


    2 commentaires
  •  

    "Je suis choquée de voir à quel point les médias sont corrompus !

    Peut importe nos raisons, dès qu'on essaye une alternative plus saine, ils essayent de nous faire peur...

    Je cite TF1 "les naturopathes sont des charlatans", France 2 "les jus détox sont dangereux pour la santé" et maintenant ça sur les produits laitiers, il faudrait qu'ils arrêtent d'essayer de nous laver le cerveau !

    Reconnaître les naturopathes en France permettrait d'avoir moins de malades, ce qui permettrait également à la sécurité sociale de réaliser de substantielles économies comme dans les pays qui ont déjà intégré la naturopathie dans leur système de soins de santé.

     

    Le PNNS recommande de boire du lait et d'éviter le soja, alors qu'il est prouvé que les protéines de lait sont absorbées à 40%, alors que pour les boissons végétales, le taux monte à 75%.

    Les pays asiatiques sont grands consommateurs de soja et bizarrement ils ont le plus faible taux de cancer ! "

    La France est tellement en retard... C'est triste ! mad

     

    Quand on pense que cette vidéo date de 2015 et que de nos jours, rien n'a changé, sauf que le lobby du lait se bat avec acharnement, sans aucune considération pour notre santé. 

    J'adore le professeur Joyeux, il est tellement dans son "truc", et il nous fait passer le message avec humour happy (une autre vidéo "Docteur dites moi comment avoir un cancer" ici)

     


    3 commentaires