• On nous ment !! tout le temps et sur la santé en plus !

     

                          Afficher l'image d'origine     On nous ment !! tout le temps et pour la santé !

     

     

    Bonjour, bonjour !

     

    De retour avec un grand coup de gueule !

    Je suis abonnée à des tas d'articles et revues sur la santé, depuis ma transition alimentaire.

    Et ce matin j'ai reçu un mail qui m'a mise en colère !

    Voici les infos et le lien vers l'article.

     

    A la veille de la Journée mondiale de la santé consacrée cette année au diabète, Foodwatch révèle la stratégie de désinformation de Coca-Cola afin que les conséquences des boissons sucrées ou édulcorées (light) sur la santé soient minimisées.

    Foodwatch avait demandé fin 2015 à Coca-Cola d’être transparente sur sa stratégie de financement de la recherche en Europe. C’est chose faite. La liste des projets et organismes subventionnés illustre comment les plus de 6,7 millions d’euros (hors taxes depuis 2010) injectés par le géant du soda en France sont savamment employés à brouiller le débat sur l’obésité et le diabète.

    Chercheurs, médecins, nutritionnistes, diététiciens… ont ainsi empoché des sommes rondelettes ces dernières années et… prétendu que les boissons light seraient finalement plutôt bénéfiques pour la santé. Ce qu’elles ne sont pas !

    Article complet ici : Coca-Cola France finance la science… pour mieux vendre ses sodas

     

    Alors ce qui me met vraiment, mais vraiment en colère, c'est que des médecins, les personnes auxquelles nous confions nos vies, puissent être achetés de la sorte pour finalement mettre notre santé en péril en disant des mensonges aux personnes les plus fragiles et les moins informées !

     

    Je suis écœurée du monde dans lequel on vit, c'est vraiment du grand n'importe quoi et on ne peut faire confiance à personne... 

    Par contre, je continuerai à dénoncer les problèmes de santé, d'environnement jusqu'à ce que l'on me force à me taire..

    Vous pourrez me suivre plus quotidiennement sur mon Facebook, parce que j'ai moins de temps pour publier tous les jours ici. Je me bats pour ma santé, pour informer, pour défendre... Pour apporter ma contribution à faire de ce monde, un monde plus sain.

    Je ne suis personne, mais j'espère aider de mon mieux. Je le fais pour mes enfants, pour leur avenir et celui de mes petits-enfants et aussi  pour moi, et les gens qui voudront me lire. 

    Je n'ai pas envie de me regarder dans une glace et me dire en contemplant ce monde qui tourne vraiment à l'envers, que je n'ai pas fait mon maximum pour au moins dire ce que je sais, ce que j'apprends et le transmettre.

    Cela ne me rapporte rien, sauf la satisfaction de faire de mon mieux. Se voiler la face ne sert à rien, un jour les choses changeront.

    Les lobbies de l'agro-alimentaire qui nous empoisonnent un peu plus chaque jour, devront faire face à ceux qui les accuseront, même si c'est dans 20 ou 30 ans.

    Je défends la cause animale et la santé en général, je refuse de rentrer dans le moule. On nous veut dociles et consommateurs à l'excès, je refuse de me soumettre désormais. 

     

     

     

              On nous ment !! tout le temps et pour la santé !

     

     

     

    Bonne journée et prenez soin de vous

    Célia

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 9 Avril 2016 à 21:53

    Je suis tout à fait d'accord et me bats, moi aussi contre tout ça! Si chacun de nous fait un peu pour sortir de cette sphère infernale, on pourra à la longue faire beaucoup et redonner à notre planète un second souffle!

    cool CréArwen

     

    2
    Lundi 22 Août 2016 à 14:59

    Bonjour, je suis entièrement en accord avec toi. Seulement je regrette que tu ne prennes pas plus de précaution et mettent toutes ces personnes dans le même sac !! je suis diététicienne et j'ai toujours chercher à exercer mon métier en toute honneteté et indépendance. Je connais ces tentations qui arrivent dans les mains de ces professionnels, mais tous ne plongent pas ... sûrement ne sont-ils pas nombreux mais ils existent et il est sûr qu'il font moins de bruit que les autres. mais il en est ainsi et cela ne doit pas déclencher de colère mais juste amplifier ta soif de justesse et de prise de conscience. Ce sont les petites goutes qui font les beaux océans. Moi j'y crois et cela me suffit, Il faut être très prudent sur ce terrain de jeu car nous sommes face à des goliath !!! mais cela ne veut pas dire qu'ils sont tout puissant ad vitam eternam !!! 

    Crois en ce que tu fais, préserve toute ton énergie pour tes beaux projets et tes lumineuses idées, pas pour de basses énergies. La faiblesse humaine est de ce monde. Pardonnons et attisons leur étincelle malgré tout divine !!!

    Plein de belles choses à toi; Belle route et bonne continuation.

    Lumière et gratitude à toi

    Laurence (diététicienne d.e. ;-))

    3
    Mardi 6 Septembre 2016 à 10:37

    bonne apetit

    4
    Mercredi 28 Septembre 2016 à 10:38

    nuş olsun



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :