• Mardi 1er Mars - On détoxifie !

    Afficher l'image d'origine

       Afficher l'image d'origine

       

    Bon mardi tout le monde !

    Aujourd'hui on parle détox. Et le meilleur ami de la détox c'est le citron !

     

              Afficher l'image d'origine Résultat de recherche d'images pour "detox citron"

     

     

    Minceur: 3 bonnes raisons de faire une cure de citron au printemps

     

    Aucun fruit ne peut égaler le citron, ce champion de la détox. Aux changements de saison, et surtout au printemps, le citron vous permet de nettoyer votre organisme des toxines accumulées pendant l'hiver, tout en lui apportant un petit coup de fouet. Idéal avant de démarrer un régime minceur.

    Le citron détoxifie le foie

    Si votre foie est lent et surchargé par les excès de l’hiver ou une alimentation trop riche en graisses ou en alcool, rien de tel qu’une cure de jus de citron. "En stimulant la production de la bile, le citron aide le foie , explique Franck Dubus.

    Il facilite la décomposition des graisses et leur évacuation. La digestion est ainsi plus efficace." Consommez-le en smoothie avec du sirop d'érable , par exemple.

    >> A découvrir aussi : Le citron, les conseils pour bien l'utiliser

    Le citron lutte contre les reflux acides et les nausées

    Cela peut paraître surprenant, mais le citron lutte contre l’acidité grâce à sa forte concentration en potassium qui permet de transformer l’acide citrique en citrate, véritable substance tampon pour l’estomac. Le jus permet ainsi de lutter contre l’hyperacidité, dont celle générée par le stress des transports. Il est aussi efficace contre les nausées , notamment celles provoquées par la grossesse . Le jus d’un citron dilué dans un verre d’eau suffit.

    >> A découvrir aussi : L'aloe vera bonne pour la digestion

    Le citron protège des infections et détruit les bactéries

    L’huile essentielle de citron est un très bon antiseptique, notamment en diffusion dans l’atmosphère à raison d’un quart d’heure 2 ou 3 fois par jour. Certains composés de son essence sont aussi expectorants et sa vitamine C stimule le système immunitaire. Selon l’infection, le citron se prend en massage (HE), en infusion (zeste), en jus, ou en gargarisme (1 goutte d’HE, mélangée à de l’eau et secouée avant usage). Pensez-y aussi pour éliminer les bactéries d’une eau douteuse ou encore en cas de mauvaise haleine.

    >> A découvrir aussi : Santé: 8 huiles essentielles indispensables

    Comment se déroule une cure de citron ?

    Conseillée au changement de saison, plus particulièrement au printemps et en automne, la cure de citron est recommandée si vous avez des problèmes de tendinite , de jambes lourdes, d'allergies, de fatigue chronique...

    Le protocole du citron.  Afficher l'image d'origine

    Pour cette cure, vous allez utiliser des citrons bio, car vous allez les utiliser avec leur écorce.

    Coupez un citron en deux. Mettez-le dans une casserole remplie d'un demi-litre d'eau et faites bouillir pendant 3 mn. Ecrasez ensuite votre citron dans l'eau de cuisson avec un presse-purée (ou une fourchette). Filtrez et buvez dans la journée.

    Voilà : vous venez de faire votre premier jour de cure citron !
    Le 2e jour, procédez de la même façon avec 2 citrons. Le 3e jour avec 3 citrons et ainsi de suite jusqu'au 10e jour et 10 citrons. Puis, à partir du 13e jour vous repassez à 9 citrons, 8 citrons le 14e jour... et ainsi de suite jusqu'au 21e jour avec 1 citron. Selon que vous aimiez le jus de citron très ou peu dilué, vous pouvez presser vos agrumes dans 1 litre à 1,5 litre d'eau. A boire tout au long de la journée.

    A noter : cette cure est une cure de boisson. Elle ne remplace pas votre alimentation et pendant la cure, vous continuez à manger comme d'habitude ou peut-être un peu plus léger.

    A l'issue des 21 jours, vous constaterez que vous avez fait le plein d'énergie , que vous avez une peau plus belle et des jambes plus légères !

    15 recettes détoxifiantes au citron

     

    Source : top-santé.com

      

    Les calories négatives

     

    Thé, smoothie, tisane, latte... Intégrer des aliments à calories négatives dans ses boissons froides ou chaudes préférées, c’est l’assurance de se désaltérer ou réchauffer ses papilles avec gourmandise et légèreté. Pourquoi ? Car les aliments à calories négatives sont peu caloriques et brûlent davantage les graisses stockées dans l’organisme.

    Découvrez également toutes nos recettes de boissons minceur et autres.

    Oui les aliments à calories négatives sont des aliments difficiles à digérer, tellement que l’organisme puise de l’énergie (et donc des calories) pour les absorber. Les cuisiner en boissons diverses et variées ? C’est l'assurance de faciliter leur digestion tout en profitant de leur bienfait minceur. Et bonne nouvelle, Fourchette & Bikini vous a dans ce dossier 15 boissons à calories négatives, idéales à savourer.

     

     

     

    Du smoothie à l’ananas et à l’orange au latte au potiron à la cannelle sans lait, en passant par la tisane aux framboises, le jus de tomates au sel de céleri, le smoothie aux fruits rouges à l’avoine, le thé à la pomme et à la menthe, le jus de betteraves au gingembre, le thé au miel et au citron, l’eau citronnée au concombre, le smoothie à la carotte, à la pomme et aux amandes, le milk-shake à la banane et à la clémentine, l’eau à la grenade et à la menthe ou encore le jus de pomme, de céleri et de citron vert, vous pourrez conjuguer « fine ligne » et « belle silhouette ».

     

     

     

    Avec ces 15 recettes de boissons variées, colorées et allégées, c’est le moment d’adopter les aliments dits « à calories négatives » pour perdre vos petits kilos superflus.

    Alors, c’est parti, clic ! 

     

    Source Fourchette et Bikini

     

    J'espère que ce petit dossier vous a plu, si vous en voulez d'autres dites le moi.

     

    Retour aux menus du jour

    Matin :

    • eau chaude + citron
    • Smoothie banane/ mandatine/ baies de Goji

     

    Midi à l'extérieur :

    • Vin de noix
    • Salade de pissenlits et terrine (thon/ patate/œuf dur) bel essai de mon amie, mais manque d'assaisonnement, elle ne connait pas les épices, dommage...
    • une tranche de pain
    • Chou poélé (sans lardons, ils ont fait des efforts pour moi, trop gentils)
    • Une pomme

     

    Ils ont encore du mal à manger de la viande quand je suis là surtout elle, mais je la déculpabilise, car cela ne me gène pas du tout d'en voir, (sauf les steaks saignants dans l'assiette) j'aime même l'odeur, d'autant que le mari cuisine super bien ! (il fait beaucoup de viandes émincées avec des sauces diverses, donc ça ne ressemble plus trop à de la viande) Mais pour moi, plus question d'en manger.... Du thon, à l'occasion pour faire plaisir, mais c'est tout.

     

    AM :

    • café/ chicorée
    • une banane 

     

    Soir :

    • Grosse salade
    • Soupe maison
    • Dessert soja amandes 

    Mardi 1er Mars - On détoxifie !

     

    Bonne fin de journée, prenez soin de vous.

    Célia


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 2 Mars 2016 à 09:17

    Bonjour Célia smile

    Pleins de jolies couleurs  yes

    Bonne journée la belle.

    Kiss

      • Mercredi 2 Mars 2016 à 09:26

        Les couleurs oui, mais le contenu aussi ! Bonne journée happy

    2
    Mercredi 2 Mars 2016 à 09:28

    Oui aussi ! smile

    Merci wink2



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :