• Jeudi 14/04 - Un voyage de mille lieues commence toujours...

    Afficher l'image d'origine

     Afficher l'image d'origine

    De Lao-Tseu / Tao Te King

     

    Bonjour, bonjour !

     

    Comment vous portez vous ?

    Bien j'espère. Pour moi petit passage chez le doc pour un début de sinusite. Donc cortisone et antibios pendant 5 jours. Pris à temps, le traitement est plus léger et moins long, tant mieux.

    Alors cette maxime plus haut, je l'ai choisie car le chemin vers le végétalisme commence par le flexitarisme, le régime paléo ou le végétarisme. Il s'agit de prendre conscience du fait que les animaux ne sont pas à notre service, qu'ils souffrent, aiment, pensent, tout comme nous. Ils ne sont pas là pour finir dans nos assiettes mais pour avoir une vie bien à eux.

    Le nier c'est du spécisme. Alors vous allez penser c'est quoi ça ? 

    Le mot « spécisme » (ou « espécisme » — speciesism en anglais) a été introduit en 1970 par le Britannique Richard Ryder et repris en 1975 par le philosophe utilitariste Peter Singer. Il désigne une forme de discrimination concernant l'espèce, mise en parallèle avec toutes les formes de domination d'un groupe sur un autre (racisme, sexisme, etc.).

    En pratique, selon l'antispécisme, le spécisme justifie l’exploitation et l’utilisation des animaux par les humains de manières qui ne seraient pas considérées comme valables si les victimes étaient humaines. Ainsi, selon l'antispécisme, le spécisme est une idéologie condamnable, et un « mouvement de libération animale » est nécessaire pour y mettre un terme.

    Peter Singer précise dans son livre La Libération animale :

    « Je soutiens qu'il ne peut y avoir aucune raison — hormis le désir égoïste de préserver les privilèges du groupe exploiteur — de refuser d'étendre le principe fondamental d'égalité de considération des intérêts aux membres des autres espèces. »

    La suite plus détaillée ici

     

     

    Aymeric Caron nous parle de spécisme et de son livre

     

     

     

    Et il faut savoir aussi que nous n'avons pas BESOIN de manger de la viande pour vivre très bien.

    Pour ma part cela fait deux mois et demi que je n'en consomme plus et je me sens vraiment bien mieux qu'avant. Pareil pour le lait et produits laitiers.

    En ce qui concerne le lait et les produits laitiers, je découvre chaque jour combien ils sont mauvais....

     

    Australie : rappel massif de produits laitiers contenant trop de matière fécale

     

    Si vous croyez ne pas être concernés en France, la suite démontre le contraire. 

    Bientôt ça arrivera chez nous, n'en doutez pas....
    Le problème c'est que l'on nous cache tellement de choses, que des tas de personnes seront malades, avant que nous soyons informés. Comme d'habitude !

    "Les tests sanitaires habituels ont révélé la présence de coliformes fécaux, une micro-bactérie présente dans les excréments.

    Lorsque la quantité de coliformes dépasse le seuil légal (100 cfu/mL), cela indique des pratiques inappropriées lors de la traite des vaches : équipement mal désinfecté, eau souillée, animaux souffrant de mammites évolutives…

    Rappelons que les mammites, inflammation des pis des vaches menant à une infection, sont provoquées par une traite excessive. Or, toutes les traites le sont : une vache produisait par le passé en moyenne 4 litres de lait, contre 28 à 60 litres aujourd’hui !
    Comment s’étonner que les mamelles de ces pauvres ruminants soient bien trop sollicitées et abîmées ?"

    Et les vaches françaises sont comme celles d'Australie, surexploitées, infectées, gavées d'antibiotiques... Si il y a des matières fécales en Australie, il y en a en France, mais on ne le dit pas.

    Il y a des seuils "tolérés", tout comme pour le pus, en France - donc on ingère en plus du lait, des choses que l'on imagine même pas... 

     

    Le lait : de la colle, des hormones et du pus...

     

    Le lait de vache: véritable poison pour le corps humain ?

     

    Et le calcium ? Une croyance bien enracinée !
    Le calcium du lait se métabolise mal chez les adultes, aussi a-t-il tendance à se déposer d'une façon désordonnée, un peu n'importe, où dans les coins tranquilles, plutôt que là où il faut ? C'est ainsi que se développent des exostoses, des becs de perroquet, et même la maladie de Paget, où le calcium de la colonne vertébrale migre vers l'aorte par un phénomène électrolytique.

    Alors où donc trouver le précieux calcium ? Mais dans tous les légumes il y en a partout à condition qu'ils soient d'origine biologique !

     

     laitsvegetaux

    Si vous aussi vous êtes perturbés par ces découvertes, mais ne savez pas comment remplacer le lait dans votre alimentation : essayez un lait végétal. Ils sont délicieux et vous ne verrez pas la différence.

    De nombreux choix s’offrent à vous: lait de soja, lait d’amande, lait de noisette, lait de riz, lait d’avoine… Votre santé vous remerciera ! 

    Ceux que je préfère sont : le lait de coco, le riz/ amandes (je fais mon lait d'amande désormais) et le soja vanille ou chocolat. Je garde le nature pour les préparations en cuisine à base de lait.

    Pour ceux qui se méfient du soja, il reste tous les autres.... Certes, ils sont plus chers, mais notre santé le vaut bien non ?

     

    Infos et sources officielles qui dénoncent les dangers du lait

     

    La 1ère vidéo explique vraiment bien comment fonctionne la production laitière de nos jours (je ne parle pas des petits producteurs indépendants, mais ils ne sont pas légion.)

    Pourquoi les vaches se font violer pour nous donner du lait

    https://www.youtube.com/watch?v=fPlqVmmd-Fg : vidéo du Professeur Joyeux résumant en 10 minutes certains dangers, que le lait de vache présenterait.

    http://www.veganisme.fr/Un%20Monde%20Vegan/Mythelait.html#santé : article très intéressant sur le même sujet qui référence certaines études qui montreraient un lien entre la consommation de lait et le développement de certains cancers.

    Livres :
    – Le rapport Campbell – T Colin Campbell & Thomas M Campbell
    – Mylk: the deadly poison – Robert Cohen

    Enfin, quelques recherches sur la toile vous renverrons vers de centaines de sources et de preuves. Vous pouvez taper : "dangers du lait de vache sources officielles", et vous verrez par vous-mêmes...

     

    Je ne veux déranger personne, mais je trouve que les preuves s'accumulent sur les dangers liés à la consommation de produits animaux et c'est pourquoi j'ai arrêté d'en consommer. Chacun est libre de ses choix et nul jugement n'entre en cause ici. 

    Je suis ici, encore une fois pour informer sur des sujets qui me tiennent à cœur, les développer du mieux que je peux - et qui sait - faire réfléchir.

     

    Mes menus du jour

     

    Matin :

    • Eau chaude + citron
    • Jus orange
    • Verre d'eau avec cachets de Magnésium + Calcium/ Vit D ( je les achète chez LIDL, ça coûte 1 euro environ) pas de quoi se prendre la tête ! je les prends une fois tous les 2 jours en cure d'une semaine. Là je termine le calcium et je n'en rachèterai pas, car j'en ai assez avec les légumes et les fruits que je mange. Magnésium à voir.... j'avais quelques crampes dans les mollets, donc j'ai repris. 

     

    Midi :

    • Radis avec margarine végétale et galettes de maïs soufflées
    • Salade frisée avec germes de blé en paillettes, un filet huile de maïs et de vinaigre de cidre, poivre.
    • Mélange de graines et de tofu/ courgettes/ ail et gingembre frais (comme hier)
    • Pomme au four
    • Infusion

     

    Soir : 

    • Grosse Salade variée (lentilles, tomates, salade verte, blé...)
    • Pomme au four
    • Dessert au soja

     

    Je bois environ 2 L par jour plus ou moins : de l'eau, des infusions, du thé (peu), des tisanes le soir.

     

     

    Voilà c'est tout pour aujourd'hui.

    Prenez soin de vous.

    Célia

     

     

     

     

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 14 Juillet 2016 à 08:29

    Thanks for the prompts about the vegetarian food. If you wanna do something, you'll do it for sure if you have a desire to do. Pip in  http://classyresumewriter.com/ Be healthy.

    2
    Mardi 6 Septembre 2016 à 10:32

    bonne journee

    3
    Mardi 27 Septembre 2016 à 12:53

    bu zamanlarda her şey bambaşka oluyor

    4
    Jeudi 10 Novembre 2016 à 18:35

    Merci de contribuer à sensibiliser chacun sur l'importance de nos choix dans notre régime alimentaire.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :