• 15 choses à abandonner pour être heureux

     

    15 choses à abandonner pour être heureux

     

    Voici une liste de quinze choses qui, si vous les abandonnez, vous rendront la vie beaucoup plus simple et vous rendront beaucoup plus heureux . Au cours de notre existence, nous adoptons des habitudes et des comportements qui nous causent de la douleur, du stress et de la souffrance. Nos vies ne commencent à s’améliorer que lorsque nous nous rendons compte de l’absurdité de ces attitudes, et que nous prenons des mesures pour les abandonner. Vraiment ?

    Voici lesquelles :

     1/ Abandonnez votre besoin d’avoir toujours raison
    Certains d’entre nous ne peuvent supporter l’idée d’avoir tort, ils veulent toujours avoir raison même au risque de mettre en péril des relations avec des personnes qui sont importantes pour eux. Pourtant, cela n’en vaut jamais la peine. Au moment où vous sentez que vous voulez prouver que vous avez raison, demandez-vous: « Est-il plus important que j’aie raison, ou que je sois sympa ? » Wayne Dyer Quelle différence cela fera ? Avez-vous un égo grand à ce point ?

    2/ Abandonnez votre besoin de tout contrôler
    En laissant tomber votre besoin de contrôler toutes les situations, les choses, les événements, et les personnes autour de vous. Laissez-leur la possibilité d’être tels qu’ils sont réellement et vous vous sentirez bien mieux.
     
    3/ Cessez les reproches
    Abandonnez votre besoin de blâmer les autres pour ce que vous n’avez pas ou ce que vous ressentez, ou ne ressentez pas. Cessez d’abandonner vos pouvoirs et reprenez la responsabilité de votre vie.

    4/ Abandonnez la négativité
    Cessez de vous apitoyer sur vous-même et de n’envisager que l’échec. Croyez en vous, et ne croyez pas tout ce que votre esprit vous souffle, surtout si ce sont des pensées négatives et démotivantes.

    5/ Abandonnez les limites que vous vous attribuez
    Arrêtez-vous de vous donner des limites sur ce que vous pouvez faire, et ne pouvez pas faire. A partir de maintenant, ne laissez plus ces limites s’imposer à vous et déployez vos ailes pour voler aussi haut que vous le pouvez.

    6/ Cessez de vous plaindre
    Cessez de vous plaindre des situations, des choses, des gens. Personne ou rien ne peut vous rendre malheureux, à moins que vous ne le permettiez. Ce n’est pas la situation qui déclenche ces sentiments en vous, mais plutôt votre façon de l’envisager.

    7/ Arrêtez de critiquer
    Arrêtez de critiquer les autres, les choses ou les évènements qui sont différents de vous en permanence. Les gens sont tous uniques, et pourtant ils sont semblables. Nous voulons tous le bonheur, aimer et être aimé. La critique est tout à fait inutile.

    8/ Abandonnez le besoin d’impressionner les autres
    Cessez de faire tant d’efforts pour être quelqu’un que vous n’êtes pas, uniquement parce que vous voulez vous faire aimer. Les choses ne marchent pas ainsi. Au contraire, au moment où vous tomberez le masque et accepterez d’être vous-même, vous constaterez que les autres seront naturellement attirés par vous.

    9/ Cessez toute résistance au changement
    Le changement est bon et la seule chose qui vous permettra d’évoluer, d’améliorer votre vie et celle de ceux qui vous entourent. Acceptez le changement de bon augure, ne lui résistez pas.

    10/ Abandonnez les étiquettes
    Cessez d’étiqueter les choses, les gens, ou les évènements que vous ne comprenez pas ou que trouvez différents, et essayez d’ouvrir peu à peu votre esprit. Votre esprit ne fonctionne que s’il est ouvert à de nouvelles choses.

    11/ Abandonnez vos peurs
    La peur est une illusion, elle n’existe pas, c’est une chose que vous avez créée.

    12/ Arrêtez de vous excuser
    La plupart du temps, les excuses nous limitent, et elles nous bloquent sur une situation, nous empêchant de nous développer, d’améliorer nos vies et celles des autres. Dans 99,9% des cas, ces excuses ne sont même pas réelles.
     
    13/ Abandonnez le passé
    Abandonner le passé n’est pas évident, parce que souvent, il semble tellement mieux que le présent, et l’avenir est si effrayant. Mais le présent est tout ce que vous avez, et vous n’aurez jamais rien d’autre. Cessez de vous illusionner et soyez présent dans tout ce que vous faites et profitez de la vie. Après tout, la vie est un voyage, et non une destination.

    14/ Lâchez prise
    A partir du moment où vous vous détachez des choses (ce qui ne signifie pas que vous cessez de les aimer, l’amour et l’attachement n’ayant rien à voir l’un avec l’autre), vous devenez paisible, tolérant et serein. Vous pourrez alors comprendre les choses sans avoir à vous forcer.

    15/ Cessez de vivre en fonction des attentes des autres
    Beaucoup trop de gens se conforment à ce que leurs parents, leurs amis, leurs professeurs, le gouvernement…, attendent d’eux. Ils n’écoutent pas leur voix intérieure. Ils sont tellement soucieux de plaire aux autres qu’ils perdent le contrôle sur leur vie. Vous n’avez qu’une seule vie, c’est ici et maintenant. Vous devez vivre votre vie, et en particulier veiller à ce que l’opinion des autres ne vous écarte pas de la voie que vous vous êtes tracée.


    Source: Esprit Science Métaphysiques - Transmit par Féminicité

    Pin It

    1 commentaire
  • Bonjour, joli dimanche sous la pluie, les jours se suivent mais ne se ressemblent pas...

     

    Alors ce matin puisque dehors c'est gris j'ai apporté la couleur dans la maison.

     

    Argile, verte, jus orange mandarine et un super smoothie blanc (enfin à la base) : 1 boite de 500 g ananas bien rincé pour enlever un max de sucre - 1 kiwi et 1 banane - eau jusqu'à 800 ml - un peu de lait d'amandes. Et j'ai ajouté 30 g de raisins secs et 15 g de Goji.

    En photos le truc par étapes

     

       

     

    1,2 l de super boisson pour le petit déjeuner, ça fait envie non ? Meilleur que les croissants bien gras et trucs du genre... Et puis là j'aurais pas faim au milieu de la matinée vu la quantité !

    Bon alors maintenant je vais aller me mesurer sur toutes les coutures, pas sympa mais indispensable pour voir l'évolution, j'aurais d'ailleurs dû le faire dès le début car j'ai déjà perdu des cm en tour de hanches...

    **********

    LIBELLE

              MESURES

    Taille                  1.58
    POIDS                    83
    IMC 33,2 : obésité modérée
    Hanches                 119,5
    Poitrine                 111
    Taille                 103,5
    Cuisse G                  65,6
    Cuisse D                  68
    Bras G                  33,5
    Bras D                  35,5
    Mollet D                  43,5
    Mollet G                  43
    Cheville D                  25,5
    Cheville G                  24,5

     

    Voilà : constat pas terrible, mais je suis là pour m'améliorer... Un truc marrant, le coté droit est plus fort que le coté gauche et depuis toujours, donc nous ne sommes pas symétriques hihi.

    Midi

    Salade : Céleri, 1 tomate, 1/2 avocat, 100 g butternut râpée, 150 g panais, 1 courgette, 1/2 fenouil, 10 g graines lin moulues, 1 filet huile olive, vinaigre balsamique, curcuma, poivre noir moulin, un peu de Maggi je l'adore, ail en poudre.

    Purée de chou fleur crue avec curcuma et ail (surprenant mais j'adore) - Thé vert

    AM : Fin du smoothie et thé blueberry muffin huuuum

    Soir : Omelette à la tomate, mélange céréales lentilles, 1 banane - Verveine

    Bon mon bilan cronometer dit que j'ai mangé trop de fibres et trop de vitamine A et le cholestérol est monté en flèche avec les œufs. 

    Bilan pour demain : moins de cru, pas de produits animaux - Je vais aller faire des courses.

     

    Bonne nuit

    Prenez soin de vous

    Célia

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Bonjour, c'est samedi !

    Au menu, ciel bleu avec nuages et soleil !

    Ce week-end, je continue mes recherches, je regarde des vidéos ou des films, mais pas que sur l'alimentation, il ne faudrait pas que cela devienne une obsession !

    Je continue d'étoffer ce blog en mettant des rubriques, des articles, des vidéos, les blogs que j'aime. C'est beaucoup de travail et j'aime bien. 

    Là il est 14 h 30 et j'ai faim (horaires de malade, mais je ne travaille pas, alors je vis un peu comme je veux) donc je reviendrai dans la journée pour compléter mes menus.

     

    ********

     

    Matin : Argile, jus orange mandarine, thé vert, céréales cannelle, lait d'amandes.

    Midi : Plat complet chaud avec tofu (200 g) à la poêle sauté avec huile d’olive, ail et tomates. Puis quand il a été grillé j'ai ajouté une courgette, sautée quelques minutes juste pour la chauffer un peu, mais elle reste crue et 150 g de riz nature - Épices : curcuma, poivre noir moulu, gingembre moulu, graines de lin, un peu de sauce Teriyaki.

    1 Thé vert et un thé bleu.

    AM : Smoothie avec 2 bananes, 3 figues sèches, 1 poignée de noix, baies de Goji, raisins secs et eau de coco, juste sortie de la noix (hard pour faire le trou, mais avec une astuce on y arrive), un peu de lait d'amandes et de l'eau. Ça devait faire pas loin du litre tout ça. Miam !

    Soir : Pas très faim, alors petite salade de chou blanc râpé, quelques lamelles de butternut crue et de panais - céleri - 2 noix - 1 filet d'huile d'olive - quelques cubes d’emmental (50 g max), sinon j'ai trop de calcium et Vit C. 

    Tisane verveine/ citron.

     

    Bilan calorique et divers protéines et vitamines 

     

    Remarque : pas de viande, mais taux de protéines à 112 % ! et 70 % de B12 que l'on ne trouve soi-disant que dans les produits animaux.. Moi je dis "chapeau le végétarisme".

    Chaque jour apporte son lot de surprises, et ce petit tableau est super pour équilibrer ses menus, quand on débute.

    Voilà c'est tout pour aujourd'hui.

    Prenez soin de vous.

    Célia

     

    Pin It

    4 commentaires